• Ma Newsletter N°16 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°16 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

     

     Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - Ma page d’accueil est consacrée non pas à une vraie randonnée mais à ce que j’appelle plutôt un « vagabondage personnel ». Très souvent hors des sentiers battus, mais néanmoins réalisable, cette balade vous entraîne vers « Le Roc et le Bac de Torrelles (1.745 m) depuis Urbanya (856 m)», lieux oubliés des hommes mais pas des oiseaux. Effectuée début août, cette excursion surtout ornithologique vous est contée comme toujours sous la forme d’un récit et d’un diaporama musical. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

     

    - Parce que la pandémie de Covid demeure une grande inconnue et que sur le plan sanitaire la France n’a pas les moyens d’y faire face, nos gouvernants n’ont pas eu d’autres choix que nous confiner et de faire main basse sur nos vies. Mes réflexions personnelles m’ont amené à rédiger un article sur Mon Journal Mensuel que j’ai intitulé « Main basse sur la vie et les paradoxes ». Si le titre est une parodie d'un film de Francesco Rosi, l’article du mois de novembre, lui, est lisible en cliquant ici.

     

    - Bien connues, « les Cascades Saint-Vincent et des Anglais » sont une balade incontournable de notre beau département des Pyrénées-Orientales. Après y être allé avec mes enfants il y a très longtemps, ce fut une joie immense d’y retourner avec mes petits-enfants. Ça sera la prochaine Une de ma page d’accueil. Dans l’immédiat c’est la courte News visible en cliquant ici.

      

    Prenez bien soin de vous.

    Amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « J'ai toujours près de moi, six fidèles amis. C'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris. Leurs noms sont : Quand, Où, Quoi, Comment, Pourquoi et Qui » - Rudyard Kipling – écrivain britannique (1865-1936), prix Nobel de littérature en 1907. Cette citation figure dans « Histoires comme ça pour les petits » dans un poème du conte « L’Enfant d’éléphant » (1902).

     



    Newsletter envoyée le Jeudi 12 Novembre 2020

    Retour à la liste des newsletters