• Des attractions touristiques australiennes à ne pas manquer

     

    Marie du site "Pointe du Monde.com" vous propose un extraordinaire séjour en Australie 

     

    Vous souhaitez vous envoler vers une nouvelle destination avec votre famille, votre conjoint(e) ou vos amis? Pourquoi ne pas opter pour le pays des kangourous, l’Australie?

    La grande barrière de corail, un trésor naturel à découvrir

    Un séjour Australie vous permettra de découvrir les points d’intérêt de cette contrée. Parmi tant d’autres, on retient la grande barrière de corail. Cette dernière est située en plein océan Pacifique. Elle fait plus de 2 000 km de long et plusieurs espèces de poissons y trouvent refuge, pour ne citer que les mérous géants, les cabillauds, les poissons-clowns, les raies, les requins, etc. Étant donné que ce joyau de Mère Nature s’étend sur plusieurs kilomètres, il existe de nombreux spots où l’on peut pratiquer la plongée sous-marine. Les spots appréciés par les amateurs de cette activité sont, par exemple, Flinders Reef, Osprey Reef, Cod Hole, Ribbon Reef ou encore Flynn Reef. Si vous souhaitez explorer les fonds marins dans d’excellentes conditions (eaux plus chaudes), effectuez votre plongée entre les mois de décembre et de février.

    Des attractions touristiques australiennes à ne pas manquer

    Le parc national de Kakadu, un site d’exception à visiter

    Mis à part la découverte de la grande barrière de corail, un séjour en Australie constitue une occasion de mener une expédition dans une des réserves naturelles du pays. Vous pouvez, par exemple, faire un tour au parc national de Kakadu. Cette aire protégée est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle s’étend sur près de 19 800 km² et abrite une multitude de faune et de flore. Pour vous rendre sur place, vous avez la possibilité de prendre le départ dans la ville de Darwin. Cette dernière est située à plus 250 km des lieux. La distance entre le site et la métropole est assez longue, mais si vous la parcourez en voiture, il vous faudra compter en moyenne 3 h de route. Le chemin que vous devez emprunter se nomme Arnhem Highway. Par ailleurs, une balade pédestre à Kakadu vous donnera l’occasion d’apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux comme les grues brolgas, les cormorans, les aigles de mer à ventre blanc, les oies sauvages, les jabirus, les ibis et tant d’autres encore.

    Des attractions touristiques australiennes à ne pas manquer

    Sydney, une adresse idéale pour une escapade citadine

    En dépit du fait que cette ville ne soit pas la capitale du pays, elle attire néanmoins plusieurs millions de visiteurs presque chaque année. Plusieurs raisons poussent les globe-trotters à s’aventurer à Sydney. Parmi tant d’autres, il y a la découverte du fameux opéra. Ce monument est reconnu internationalement grâce à son allure assez intrigante. En effet, à regarder ce bâtiment, on croirait voir un voilier ou un coquillage géant. Mis à part ce chef-d’œuvre du génie civil, Sydney est célèbre pour d’autres attractions touristiques. On retient, par exemple, le Jardin botanique, Darling Harbour, la galerie d’art de la Nouvelle-Galles-du-Sud, etc. Par ailleurs, pour vous déplacer dans la cité, vous pouvez louer un vélo.

    Des attractions touristiques australiennes à ne pas manquer

    « Le Circuit des Clôtures (1.798 m) depuis Urbanya (856 m)La publicité. Un mal nécessaire ? Une agression ? Une Intox ? Un matraquage ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :