• 5- La News

    Sous la forme d'un bref aperçu, la News est systématiquement consacrée à la prochaine randonnée ou balade.

  • Le prochain article : Le Chemin des Amandiers sauvages - St-Estève-Baixas-Peyrestortes.

    C'est la News (prochaine randonnée de la page d'accueil) : Le Chemin des Amandiers sauvages -St-Estève-Baixas-Peyrestortes.

    C'est la News (prochaine randonnée de la page d'accueil) : Le Chemin des Amandiers sauvages -St-Estève-Baixas-Peyrestortes.

     Cliquez sur les photos pour les agrandir. 2 fois pour obtenir un plein écran


    Voilà déjà pas mal de temps que je voulais partir à la découverte des communes de Baixas et de Peyrestortes que je ne connaissais pas malgré leur grande proximité de mon domicile. Faire ça à pied et en partant de chez moi, c'est-à-dire de Saint-Estève, me semblait donc un challenge intéressant. D’autant plus intéressant, que pour moi, la distance d’une quinzaine de kilomètres environ devenait un véritable défi. Défi car voilà déjà trop longtemps que mes dernières randonnées me tenaient à l’écart d’une telle distance. Restait donc à choisir le meilleur moment de l’année pour le faire. Pratiquant régulièrement le VTT dans le maquis stéphanois, ce choix vint à moi très rapidement et comme une évidence : février bien sûr, époque où tous les amandiers sauvages se parent de milliers de fleurs blanches ou roses. Il ne me restait plus qu’à trouver le chemin, c'est-à-dire le « Chemin des Amandiers sauvages ». A vrai dire, ce ne fut pas le plus difficile car mes pérégrinations habituelles en VTT furent là pour m’aider. Un minimum de bitume serait le mieux même si je savais à l’avance qu’il y en aurait quelquefois et même beaucoup parfois. Mais comment éviter l’asphalte quand le but principal d’une randonnée pédestre est de partir à la découverte de villes ? Le 23 février au matin, toutes les conditions sont réunies..... La suite très bientôt.....A bientôt ami(e)s blogueuses et blogueurs.


     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique