• Ma Newsletter N°10 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°10 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées.Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Mes problèmes de logiciel vidéos semblent enfin résolus, mais pour autant arriverai-je un jour à rattraper mon énorme retard dans la diffusion de mes récits ? Rien n’est moins sûr !

    J’en suis encore à des balades faites en 2017. Comme l’a dit un certain Jérôme Soulier : « Je préfère être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ». D’accord avec lui !

     

    - Ce mois-ci, la randonnée de ma page d’accueil est néanmoins nouvelle. Il s’agit du « Sentier du Pêcheur depuis Leucate-Village » effectuée en novembre 2017. Malgré son nom, et paradoxalement,  il s’agit d’une balade surtout consacrée aux oiseaux et non pas aux poissons. Le récit avec tracé et diaporama musical (La Mer de Charles Trenet par lui-même et divers artistes) est accessible en cliquant ici.

     

    - Ce mois-ci, à cause des conflits d’intérêts orchestrés par nos gouvernants et dénoncés par les médias, j’aurais pu pousser un nouveau coup de gueule. Non, j’ai préféré dédier Mon Journal Mensuel d’août à vous parler d’un bouquin dont je viens de terminer la lecture : « Un beau matin d’été de Laurie Lee ». J'ai tant aimé ce livre de saison (par son intitulé) que j’ai estimé qu’il méritait un peu de pub. Mon billet est accessible en cliquant ici.

     

    - La prochaine randonnée sera très personnelle puisque inventée de toutes pièces et réalisée dans ma commune. Je l’ai intitulée « Le Circuit de l’Eau de Saint-Estève ».  Depuis longtemps déjà, j’avais le désir d’imaginer une balade pédestre qui réunisse et satisfasse plusieurs de mes centres d’intérêts. C’est chose faite. Dans l’immédiat en voilà un résumé sur la News. Ce résumé est accessible en cliquant ici.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « Vieillir dignement, avoir l'attitude ou la sagesse qui sied à chaque âge est un art difficile. Le plus souvent notre âme est en retard ou en avance sur notre corps ». Extrait de l’Eloge de la vieillesse de Herman Hesse - romancier, poète et peintre suisse (1877 – 1962).



    Newsletter envoyée le Vendredi 24 Août 2018

    Retour à la liste des newsletters