• Ma Newsletter N°17 de 2021 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°17 de 2021 de Mes Belles Randonnées Expliquées.5

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

      

      

    - Ma page d’accueil est consacrée à une balade réalisée en Cerdagne en juillet dernier. Je l’ai intitulée « Le Circuit des Trois églises depuis Ur ». Vous la trouverez sur d’autres sites sous une autre dénomination mais peu importe car l’essentiel est que vous alliez la faire si ce n’est déjà fait. Elle est facile, s’avère parfois rafraîchissante et ardente à la fois mais permet de vagabonder d’Ur jusqu’à Llivia, en passant par Villeneuve-des-Escaldes selon une jolie boucle. Pour en voir le détail, composé comme toujours du tracé sur carte IGN, d’une vidéo musicale (John Lennon) et du récit détaillé, il vous suffit de cliquer ici.

     

     

    - Si en 2018 et suite à un rêve, j’avais éprouvé le besoins d'écrire à propos des premières années de ma vie professionnelle (1969-1986 Mon onde informatique), je viens d’écrire les suivantes grâce à des retrouvailles avec  mon ex-patron que je n’avais plus réellement revu depuis ma retraite en 2008. J’ai intitulé ces années-là : « 1986-2008 Emporté par la houle ». Il s’agit bien évidemment d’une longue chronique purement personnelle que vous pourrez lire en cliquant ici.

     

     

    - La prochaine randonnée qui paraîtra est assez spéciale puisqu’elle a consisté à aller manger dans un restaurant après une « bonne » marche pédestre puis retour l’estomac plein mais par bonheur sans digestion difficile. Outre, l’aspect agréable de ce déjeuner, nous sommes allés de surprises en surprises sur la terrasse de cette auberge de « jeunesse ». Effectuée en août dernier, elle aura pour nom « Le Circuit des Maisons d’Urbanya à Nohèdes » Dans l’immédiat, c’est la courte News avec tracé sur carte IGN accessible en cliquant ici.

     

     

    Bien belles balades.

    Très amicalement.

    Gilbert. 

     

    Citation : « Le difficile est de distinguer les restaurants dont on sort en se mordant les doigts et ceux dont on sort en se les léchant.»Pierre Benoit – écrivain français membre de l’Académie Française (1886-1962)



    Newsletter envoyée le Lundi 8 Novembre 2021

    Retour à la liste des newsletters