• Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !

    Je ne sais pas s’il sera réélu en 2022, mais depuis son élection en 2017, le président Macron aura réussi le tour de force d’envoyer dans la rue des manifestants quasiment chaque semaine. Des  manifestants certes mais avec souvent des profils d’une divergence incroyable dans un même défilé. En faire la liste ici serait bien trop fastidieux et puis surtout il faut bien reconnaître que ces manifestants quels qu’ils soient n’ont jamais fait l’unanimité dans l’opinion publique, or mis peut-être les Gilets Jaunes au tout début. Les médias en parlent beaucoup car il y a souvent des violences injustifiées mais toujours "audimatables" mais surtout parce que les chaînes d’infos en continue doivent remplir leur grille des programmes. Si je partage parfois quelques-unes des revendications, j’avoue que le plus souvent ce ne sont pas celles que je trouve le plus à même de changer en profondeur l’état calamiteux et désolant de la France. D’ailleurs les Français me surprendront toujours car ils étaient 800.000 à 1 million dans la rue pour les funérailles de Johnny alors qu’au plus fort du mouvement des Gilets Jaunes ce chiffre n’a vraiment été atteint qu’au tout début des premières manifestations, leur nombre se réduisant comme peau de chagrin au fil du temps. Non, moi j’irais bien manifester pour un meilleur service public par exemple mais pour cela il faudrait déjà donné un grand coup de pied dans l’incroyable et très couteuse fourmilière que représente la Haute Fonction Publique. Une association s’y essaie. Il s’agit des Contribuables Associés que j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer dans Mon Journal Mensuel. Association totalement indépendante, elle milite contre le gaspillage de nos impôts et taxes et pour une réduction de la dépense publique et de ce fait elle lutte à longueur de temps pour une gestion plus économe de l’argent public. Oui, pour les causes qu’elle défend je descendrais bien dans la rue pour manifester et plutôt qu’un long discours voilà ci-après quelques bonnes raisons d’aller lutter sans violence contre LES RENTIERS ET LES ENFANTS GÂTES DE LA REPUBLIQUE.


    Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !Les rentiers et les enfants gâtés de la République. C'est un devoir de savoir !

     

    « Le Circuit des Genêts à UrbanyaLe Château de Montaillou depuis Prades (Ariège) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jean
    Jeudi 2 Septembre à 17:07

    ....mon pauvre ami  c'est la France du pognon , du cul et des combines , celle qui se dit hors frontières ::: " droits de l'homme ""  égalité , fraternité  liberté  ....elle nous fait vomir mais on ne peut la quitter  car elle nous a emprisonnée  ( notre génération ) le gâteau se termine !!!  nos enfants ont le monde de l'herbe plus tendre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :