• La News : Les Tours à signaux et la carrière de marbre de Badabanys depuis Villefranche-de-Conflent.

    La News vous donne un bref aperçu de la prochaine randonnée qui paraîtra dans la page d'accueil :

    Les Tours à signaux et la carrière de marbre de Badabanys depuis Villefranche-de-Conflent.

    La News : Les Tours à signaux et la carrière de marbre de Badabanys depuis Villefranche-de-Conflent.

    La News : Les Tours à signaux et la carrière de marbre de Badabanys depuis Villefranche-de-Conflent.

      Pour agrandir les photos, cliquez dessus. 2 fois pour un plein écran


     

    Quand j’ai décidé de cette randonnée consistant à monter vers « Les Tours de Badabanys depuis Villefranche-de-Conflent », je savais déjà ce qui m’attendait. En effet, lors d’une longue randonnée intitulée « Le Circuit des Minerais », j’avais déjà eu l’occasion de découvrir ces lieux amplement ruinés. Comme le dit si bien l’excellent site Internet consacré à l’Histoire des Pyrénées-Orientales : « Mentionnées dès 1081 et détruites après 1659 sur ordre de Vauban, les tours de Badabanys ne présentent plus aujourd'hui que leurs soubassements.      ......je reviens au plus vite...... A bientôt ami(e)s blogueuses et blogueurs.....

     

     

    « Le Village des Pêcheurs à Canet-plage (étang de Canet-St-Nazaire)Mes "Everest" littéraires. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Manu
    Mardi 16 Juillet à 08:39
    Bonjour, Rando des gorges effectuée début juillet. Un seul passage vraiment délicat ( impossible à franchir pour des personnes ayant le vertige), en amont des tunnels. Il y avait avant à cet endroit des poutres pour faciliter le passage. Elles ont été retirées. Pour le reste, le site reste toujours aussi féerique. Le château et la chapelle viennent juste d'être restaurés. Bonne journée !
    1
    blogmontagne
    Samedi 21 Janvier 2023 à 10:15

    Salut l'ami,

    Désormais, je me contente de regarder et de lire...
    Ca fait du bien de savoir que d'autres vont bien et randonnent, continue de m'envoyer le lien, je me ferai tjrs un plaisir d'y répondre
    Blogmontagne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :