• Ma Newsletter N°1 de 2023 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°1 de 2023 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Voilà nous avons changé d’année. Alors bien sûr je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne Année 2023 grâce à une carte de ma composition que vous pouvez visionner en cliquant ici.

     

    Pourtant grâce à mon blog, vous allez pouvoir remonter un peu le temps, puisque ma page d’accueil vous propose une très jolie balade faite le 25 juillet 2022 que j’ai intitulée « Le Circuit découverte de Clara à Taurinya ». Alors il faut entendre par découverte, certes la visite des 2 villages, mais aussi l’aspect ludique de cette balade avec pique-nique, baignade dans la Llitera et comme toujours désormais l’observation de la flore et de la  faune locale visible. Un vrai livre de sciences naturelles ! Un pur régal ! Le reportage détaillé de cette sortie avec tracé IGN et vidéo musicale (Sofiane Pamart virtuose du piano) est accessible en cliquant ici.

     

    L’article de Mon Journal Mensuel de janvier 2023 me tenait à cœur depuis très longtemps : rendre hommage à un grand nombre de femmes qui en coulisses avaient œuvré à la conquête spatiale. Trop souvent méconnues et leurs histoires pourtant très intéressantes aussi, j’ai intitulé mon article « Les femmes dans les coulisses de la conquête spatiale ». Vous pouvez le lire en cliquant ici.

     

    La prochaine randonnée à paraître est née d’un inconvénient et d’une double motivation. Je l’ai intitulée  « La Boucle Minutes papillons d’Urbanya à Nohèdes», minutes et papillons au pluriel et pas comme la célèbre expression. Pour le reste, vous en saurez plus quand j'aurais rédigé la totalité de mon récit, ce qui n'est pas encore le cas. Dans l’immédiat, c’est la courte News avec néanmoins un tracé de l’itinéraire sur carte IGN. Cette News est accessible en cliquant ici.

     

    Belles balades en 2023.

    Bien amicalement

    Gilbert. 

     

    Citation :  « Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles ». Yvonne Printemps, actrice et chanteuse lyrique française (1894-1977).



    Newsletter envoyée le Mercredi 11 Janvier 2023

    Retour à la liste des newsletters