• Daesh lave plus noir.....hommage à ses victimes...


    Daesh lave de plus en plus noir croit-on comprendre ! Depuis les horribles et lâches assassinats des otages Hervé Gourdel et Alan Henning, auxquels je veux rendre hommage au travers de cette chronique, on entend le nom de « Daesh » sur toutes les chaînes de télévision et les radios. J’ai voulu savoir qui se cachait derrière ce nom et j’ai appris qu’il s’agissait ni plus ni moins que de la même organisation que notre ministre Laurent Fabius se refuse de manière très dérisoire à appeler « état » islamique. Je suis donc allé voir sur l’Encyclopédie Wikipédia et en tapant « Daesh », le renvoi vers « Etat islamique (organisation) » a été immédiat. J’ai potassé cet article très consciencieusement, liens inclus et pour être honnête, je me suis finalement beaucoup perdu dans un véritable labyrinthe où j’ai néanmoins compris que Daesh était plus ou moins une émanation d’Al Qaïda liés à de nombreuses autres mouvances mais surtout avec une ampleur en hommes (+ de 70.000) et en moyens sans aucune commune mesure avec cette ancienne organisation terroriste. Les combattants et membres de Daesh seraient passés en une année, entre 2013 et 2014, de 7.000 à 75.000. J’ai également compris que la finalité de Daesh n’était que belliqueuse et guerrière. Guerre contre les Etats-Unis, Israël et l’occident en général mais aussi et surtout guerres, tueries et massacres contre d’autres musulmans en désaccord avec leurs objectifs. Quels objectifs ? S’ils n’avaient pas été clairement écrits en marge de l’article, j’aurais éprouvé beaucoup de mal à les identifier lors de ma lecture : « établissement d’un califat en Irak et en Syrie et instauration de la charia ». Quand j’ai voulu suivre le lien « califat », j’ai été renvoyé vers un autre article intitulé « état islamique (état) » avec l’explication suivante : « L’Etat islamique est un état musulman non reconnu internationalement, dirigé par un calife et son organisation portant le même nom. Depuis 2006, il est en guerre en Irak et depuis 2013 en Syrie. Il y contrôle à ce jour une large partie du territoire de chaque côté de leur frontière commune ». Quand au mot « charia », c’est la loi islamique que cette organisation ou état prône d’appliquer de la manière le plus rigoureuse qui soit. Là, je l’avoue, j’ai commencé franchement à ne plus rien y comprendre car dans le renvoi vers le mot « charia », je pouvais lire « la charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman ». Alors pourquoi les musulmans de Daesh tuent-ils d’autres musulmans ? Ensuite, ça se complique encore car le mot « calife », lui, est  clairement mentionné comme étant le successeur du prophète Mahomet dont je rappelle qu’il est reconnu comme étant le fondateur de l’islam. Aujourd’hui, ce calife s’appele Ibrahim. Il demande à tous « les musulmans du monde de lui prêter allégeance et qu’ils rejètent la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident ». « Revenez à votre religion » prêche-t-il. Il y aurait donc plusieurs « islams » ? Décidemment tout ça devenait bien trop compliqué pour moi et après avoir tout de même beaucoup insisté avec la lecture de nombreux autres articles de presse et documentaires, j’ai fini par arrêter mes recherches à ce propos. Le lendemain, le site « L’Internaute » faisait paraître un article très intéressant sur Daesh intitulait « les 10 secrets de l’Etat Islamique » avec des résumés concis mais bien expliqués. Ce n’est pas pour autant que j’ai compris toutes les réelles motivations de Daesh et sa soif de créer un empire musulman à leur image c'est-à-dire belliqueux et révolutionnaire car prêchant uniquement la guerre sainte. Peut-être est-ce aussi trop compliqué pour les musulmans qui veulent vivre paisiblement leur religion ? En tous cas, il y a une chose que j’ai compris : Il ne faut pas confondre l'islam et l'adjectif islamique avec l'islamisme et l'adjectif islamiste. C’est écrit en rappel et en toutes lettres au début de l’article « islam » de Wikipédia. Le tout, pour le chrétien non pratiquant que je suis c’est d’arriver à m’en souvenir ! Je vous rappelle que certains étymologistes prétendent que les mots « chrétien » et « crétin » auraient la même origine, cela pour rappeler que tout individu, même malade mental doit être accepté et aimé de Dieu et que même souffrant de « crétinisme », il est avant tout un chrétien. « Dieu merci, je suis athée ! » comme disait un célèbre humoriste.

     

    Les peuples abandonnés par des états défaillants et corrompus se rallient à Daesh. Les rangs de cette organisation grossissent à la vitesse grand « V » et nos gouvernants semblent frileux à intervenir énergiquement. La politique de Bush a été désastreuse et celle d'aujourd'hui n'est guère mieux car les pays occidentaux manquent de cohésion et de fermeté. Le fondamentalisme musulman menace la paix mondiale et notre liberté. Aujourd’hui, l’Etat islamique et ses adeptes dépassent largement les frontières de la Syrie et de l’Irak et ses ramifications et mouvances sont nombreuses dans toute l’Afrique et le Moyen-Orient. De nombreux djihadistes seraient également en Europe dont certains en France et des attentats auraient été déjoués en France, en Belgique et même au sein de la Commission Européenne apprend-t-on.  Sans compter qu’il y a aussi tous ces individus européens et américains qui se portent candidats pour aller faire le djihad. Ils seraient déjà plus de 2.000 dans les rangs de Daesh. Les "Fous de dieu" sont parmi nous et c'est l'écrivain Thomas H.Cook qui disait "c'est de la folie d'être pris pour un fou par d'autres fous". Où cela s’arrêtera t-il ? Laisserons-nous, nos valeureux journalistes et nos gentils bénévoles de nos organisations humanitaires continuer à se faire sauvagement égorgés et décapités sans rien faire ou presque ?

     

    Daesh détient paraît-il encore une vingtaine d’otages et je vais prier très fort pour qu’ils soient tous libérés …….

    « La Cabane de la Devèse de Vallbonne (1.697 m) depuis Léca (907 m) (Corsavy)Le Sentier panoramique du Grand Ballon ou Ballon de Guebwiller (1.424 m) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :