• Contre la réforme pénale Taubira


    A trois reprises déjà, j’ai évoqué l’Institut pour la Justice dans Mon Journal Mensuel :

     

    -La première fois, c’était en novembre 2011 pour soutenir Joël Censier ce père de famille dont le fils sans histoire avait été lâchement assassiné par une bande de voyous. La justice avait cru bon remettre en liberté le principal suspect à cause d’un simple vice de forme dans la procédure. Il faut savoir que trouver un vice de forme dans une procédure pour obtenir la nullité d’un acte est le jeu principal des avocats de la défense pour que leurs clients évitent la détention à titre provisoire. Or la justice française fonctionne si mal et/ou si tardivement que trouver un vice de procédure est devenu d’une simplicité presque enfantine. Tapez « vice de forme dans la justice » dans Google et vous verrez qu’il y a pléthore de cas très médiatiques et ça vous laisse imaginer les milliers de cas parfois très menaçants qui ne le sont pas. Ainsi, des milliers de suspects dangereux que la police a réussi, non parfois sans risques, à interpeller puis à appréhender se retrouvent avec la liberté la plus absolue.

     

    -La deuxième fois, c’était en février 2012 pour évoquer la remise en liberté excessivement anticipée de la principale protagoniste Emma alias Yalda de l'infâme affaire dite du « Gang des Barbares », Cette affaire dont je rappelle qu’elle s’était terminée après torture par l’ignoble assassinat du jeune Ilan Halimi dans des conditions qui font froid dans le dos. Là aussi, la justice a été bien trop laxiste et les policiers qui avaient démantelés ce réseau ont été sans doute très dégoûtés de cet inconcevable dénouement de celle que l’on avait appelé « l’appât ».

     

    -Enfin,  la troisième fois c’était en septembre 2013 pour vous faire part de la lecture d’un excellent bouquin « Quand la justice crée l’insécurité » écrit par Xavier Bébin, juriste, criminologue et secrétaire général de l’Institut pour la Justice qui dénonce le fonctionnement de notre justice actuelle et l’insécurité qu’elle crée. Un livre à lire absolument même si on imagine être loin des problèmes d’insécurité.

     

    Aujourd’hui, je vais faire court et je veux de nouveau soutenir l’action de l’Institut pour la Justice car il est impératif que la réforme pénale que Christiane TAUBIRA envisage de faire voter très prochainement au Parlement ne passe pas. Au travers du site de l’Institut pour la Justice, vous avez d’abord l’opportunité de vous informer puis d’interpeller votre député. Alors n’hésitez pas une seule seconde, informez-vous et écrivez à votre député pour que cette exécrable réforme ne passe pas. Au moment même où la criminalité est en forte hausse, votre sécurité et celle de tous les français dépend de votre action. 

     

    POUR REFUSER LA REFORME PENALE DE MME TAUBIRA CLIQUEZ SUR CETTE LIGNE.

    « Autour du Grand Rocher de Caramany Le Chemin du Facteur depuis Caudiès-de-Fenouillèdes. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :