• Ma Newsletter N°5 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°5 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Nous vivons une période excessivement difficile. Alors que tous les sports, compétitions, manifestations et associations sportives s'arrêtent à cause du coronavirus, la randonnée pédestre reste une des rares activités sportives que l'on peut encore pratiquer sans aucun risque ou presque. Il suffit de partir en solitaire, si vous y êtes habitué(e), voire avec votre bien-aimé(e) ou un(e) ami(e). Si je ne parle pas de sorties de groupe, c'est parce qu'en général vous ne pourrez pas éviter la promiscuité car le plus souvent il faut prendre un véhicule où automatiquement ou presque vous serez à moins d'un mètre l'un(e) de l'autre. Si vous croisez d'autres randonneurs, il suffira de s'écarter comme nous le faisons déjà avec un patou ou un troupeau. Ayons à l’esprit une chose, c'est l'Homme en voulant s'approprier la Nature dans des conditions indignes qui a créé le COVID-19, pas le contraire. La Nature, nous l’aimons, mais quand ce virus aura disparu, ce que j’espère, il nous faudra sans doute l’aimer encore plus et agir vis-à-vis de ceux qui l’abîment car ils pensent qu’elle leur appartient.

          

    - Ma page d’accueil est consacrée au « Circuit pédestre de la Capoulade près de Gruissan ». Il s’agit d’une courte balade de 6km entre étangs, marais, garrigues, pinèdes et vignobles. Comme souvent, entraîné par ma passion de l’ornithologie, j’y ai passé le double du temps qui aurait été nécessaire au commun des mortels de la randonnée pédestre. L’ensemble de mon reportage est composé comme d’habitude d’un diaporama musical (ici c’est « Planet » du pianiste/rappeur Sofiane Pamart), du récit détaillé et du tracé sur carte IGN. Le tout est accessible en cliquant ici.

     

     

     - Comment dans la période actuelle ne pas évoquer le coronavirus, ce trop « fameux » Covid-19 ? C’est le thème de Mon Journal Mensuel de mars que j’ai intitulé « Bouillon d’incultures ». J’y livre mes réflexions personnelles sur ce virus après l’allocution du président. Il fait peur, à lui comme à nous tous ou presque, et pour cause au regard de tout ce qui se passe, mais surtout parce que personne ne semble vraiment le connaître. Pour lire ce billet, il vous suffit de cliquer ici.

     

     

    - Oubliée dans ma chronologie, cette « Boucle des Etangs du Carlit depuis les Bouillouses », balade incontournable de notre beau département des P.O,  nous l’avions réalisée en famille l’été dernier. Je rattraperais prochainement mon erreur dès lors qu’elle sera sur ma page d’accueil. Dans l’immédiat, elle est la News avec le début du récit, une photo et le tracé IGN. Le tout est accessible en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement et prenez soin de vous.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « Ce n'est pas par goût de la souffrance que j'use mes semelles mais parce que la lenteur révèle des choses cachées par la vitesse ». Extrait du Petit traité sur l'immensité du monde de Syvain Tesson . Ecrivain voyageur

     



    Newsletter envoyée le Mardi 17 Mars 2020

    Retour à la liste des newsletters