• Ma Newsletter N°5 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

               

            

    Trois randonnées en un mois sur mon blog et donc trois newsletters, voilà très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Sans vouloir parodier Proust ; très loin de moi cette idée ! ; je suis à la recherche du temps perdu et les articles que je propose datent encore de l’été dernier, c’est dire si j’ai pris du retard….

     

     

    • D’ailleurs, la dernière belle randonnée expliquée est consacrée au « Pic Dourmidou en été depuis le col de Jau ». C'était au mois d'août dernier. Les années passent à un rythme d’enfer et voilà dix ans que nous n’étions pas monté au « dortoir ». La dernière fois, c’était en 2006 et en raquettes. Cette balade est accessible sur ma page d’accueil en cliquant ici.

     

     

    • Alors bien sûr, nous sommes encore et toujours en février et l’article de Mon Journal Mensuel est toujours le même : « Deniers publics détournés, citoyens derniers informés ! ». Un détail important tout de même depuis la rédaction de cet article et confirmant son titre. Savez-vous qu’il y a quelques jours, le parlement a adopté un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions financières occultes et dissimulées. Médiapart et quelques autres Journaux comme les Echos en ont fait écho mais à la télé rien ! En pleine affaire Fillon, c’est quand même « fort de café ». Mon article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Après le pic Dourmidou, contrée d’estive notoire, la prochaine balade sera dédiée à une autre zone d’estive avec cette fois «le Pic des Mauroux», modeste sommet au dessus de Font-Romeu. Ce Pics dels Moros ou pic des Maures est déjà le sujet de la News avec tracé sur carte IGN et un bref résumé de l’article en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation extraite des Pensées sur la religion de Blaise Pascal (1623-1662)« Il est dangereux de dire au peuple que les lois ne sont pas justes, car il n'y obéit qu'à cause qu'il les croit justes. C'est pourquoi il faut lui dire en même temps qu'il y faut obéir parce qu'elles sont lois, comme il faut obéir aux supérieurs non pas parce qu'ils sont justes, mais parce qu'ils sont supérieurs. Par là voilà toute sédition prévenue, si on peut faire entendre cela et que proprement (c'est) la définition de la justice ».

     

     

     



    Newsletter envoyée le Lundi 20 Février 2017

    Retour à la liste des newsletters