• Ma Newsletter N°2 de 2024 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°2 de 2024 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     Une petite case cochée à tort et vous avez reçu mes articles avant de recevoir cette Newsletter N°2 de 2024. Je m’en excuse car je n’aime pas remplir plus qu’il ne faut les boites de messagerie. Moi-même, je peste car j’estime recevoir trop de messages, publicitaires ou non désirés notamment. Ceci étant dit…..,

     

    - Vous avez donc pu noter que la page d’accueil de mon blog est consacrée à une courte randonnée faite dans le Val d’Aran : «La Vallée "Era Artiga de Lin" et le Goueil de Jouèou », un secteur magnifique de nos belles Pyrénées où je me suis éclaté visuellement….notamment sur le plan floral ! Une passion désormais ! Outre les fleurs, et parce qu’ici dans les P.O, nous en manquons terriblement, je reprendrais ces quelques mots de Mac Mahon « Que d’eau, que d’eau, que d’eau ! », car le « Goueil de Jouèou » est la résurgence originelle de la Garonne. Comme toujours, vous avez accès à ce reportage comprenant le récit, le tracé sur carte et la vidéo musicale en cliquant ici.

     

    - Concernant Mon Journal Mensuel de février, c’est la récente loi « Immigration » qui a été promulguée qui m’a fait choisir ce sujet. 500.000 migrants tous confondus et en moyenne arrivent chaque année en France et nos gouvernants se gargarisent de 20.000 « éloignements ». Peut-on continuer comme ça ?  Sous la forme d’une « histoire » que j'ai intitulée « Les parts du gâteau », j’ai voulu transposer les problèmes que posent à la France une immigration massive, non contrôlée et contrainte pour en faire un cas personnel.  Amusant à écrire mais pas vraiment amusant car inquiétant sur le fond ! L’article est accessible en cliquant ici.

     

     - Le prochain article aura pour but la découverte de « Notre-Dame de Vie et de sa grotte à Villefranche-de-Conflent ». Un lieu que vous serez sans doute nombreux à connaître déjà mais que nous approchions nous-mêmes pour la toute première fois. Une découverte assez facile que je conseille. Dans l’attente de l’article complet, c’est donc la News avec le début du récit, une photo et le tracé sur carte IGN en cliquant ici.

     

    A bientôt et belles balades.

    Bien amicalement

    Gilbert. 

     

    Citation : Venant de perdre un ami cher, qui plus est lors d’une randonnée, je lui consacre cette citation de Victor Hugo que je modifie par besoin  « Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » de Victor Hugo devient « Tu n’es plus là où nous jouions ensemble, mais tu seras partout là où je jouerai ».



    Newsletter envoyée le Vendredi 9 Février 2024

    Retour à la liste des newsletters