-
Après les troubles de l'élection.....bonne chance Monsieur le Président....
Après les troubles de l’élection ; ça se soigne comme disait avec humour un comédien et quelques internautes ; Macron a finalement été élu Président de la République. Alors même qu'il n’a pas eu ma préférence, il faut être beau joueur et admettre que son élection ne souffre aucune contestation. Avec plus de 66% des suffrages exprimés, il s’agit d’un très haut score et force est de reconnaître que Marine Le Pen a été battue à plates coutures.
Alors bien sûr, il y aura toujours des analystes pour venir nous expliquer que Macron a gagné pour telles ou telles raisons et que Marine Le Pen a perdu pour telles autres, d’autres trouveront que le F.N a somme toute réussi avec plus de 11 millions d’électeurs, etc….etc….mais les faits sont là et bien là, Macron gouvernera la France pendant 5 ans. Enfin, il faut souhaiter qu’il ait une forte majorité pour le faire. Certains mégoteront en disant que plus de 30% des électeurs n’ont pas voulu faire de choix entre les deux candidats en s’abstenant ou en votant blanc ou nul, mais dans l’immédiat notre démocratie fonctionne ainsi et il faut accepter le résultat tel qu’il est. Alors quand on est beau et bon joueur, on félicite le gagnant et on lui souhaite de réussir dans les suites qu’il va donner à cette victoire. J’ose simplement espérer que tous les Français ou du moins une grande majorité d’entre eux ; 66% se seraient déjà très bien ; seront satisfaits à la fin du quinquennat de Macron. Rappelons-nous qu’Hollande avait été élu avec un plus de 51 % des suffrages exprimés et qu’il finit avec une côte de popularité de 14%. C’est un résultat terrible qu’il ne faut pas souhaiter à Macron. Ne pas le souhaiter à Macron, c’est ne pas nous souhaiter 5 nouvelles années aussi « mauvaises » que celles que nous venons de connaître et de vivre :
- C’est ne pas souhaiter qu’il y ait encore autant de chômeurs, autant de pauvreté et de précarité.
- C’est ne pas souhaiter que notre pouvoir d’achat continue de se dégrader.
- C’est ne pas souhaiter que l’éducation de nos enfants continue à être tirée vers le bas.
- C’est ne pas souhaiter autant d’attentats si meurtriers.
- C’est ne pas souhaiter que nos policiers, nos gendarmes et nos militaires soient trop souvent mis en danger.
- C’est ne pas souhaiter que l’insécurité, les incivilités et les peurs deviennent la routine qu’elles sont entrain de devenir.
- C’est ne pas souhaiter que la justice continue à être si permissive et si peu efficace.
- C’est ne pas souhaiter une si mauvaise situation économique de notre pays.
- C’est ne pas souhaiter que notre dette continue à se creuser à la vitesse grand « V ».
- C’est ne pas souhaiter que les impôts et les taxes continuent à la hausse.
- C’est ne pas souhaiter que des pans entiers de notre agriculture, de notre industrie ou de notre commerce continuent de tomber.
- C’est ne pas souhaiter que le progrès soit synonyme de déclins sociaux.
- C’est ne pas souhaiter que nos principales décisions soient toujours dépendantes de Bruxelles,
- C’est ne pas souhaiter que la finance guide les décisions qui seront prises.
- C’est ne pas souhaiter que les riches soient encore plus riches.
- C’est ne pas souhaiter que la fracture sociale continue de se creuser.
- C’est ne pas souhaiter que la médecine devienne le parcours du combattant qu’elle est entrain de devenir.
- C’est ne pas souhaiter que la laïcité perde les principes qui sont les siens.
- C’est ne pas souhaiter que les communautarismes et notamment l’islam radical continuent de progresser dans notre pays.
- C’est ne pas souhaiter que l’écologie soit la grande absente du quinquennat.
- C’est ne pas souhaiter que les mots « écologie » et «menaces climatiques » soient vides de tout consensus et de toutes actions efficaces.
- C’est ne pas souhaiter que l’immigration devienne un problème insurmontable.
- C’est ne pas souhaiter que le monde politique soit si peu considéré.
- C’est ne pas souhaiter que nos politiques continuent parfois à être si peu moraux.
- C’est ne pas souhaiter qu’il y ait tant d’injustices dans les droits à la retraite.
- C’est ne pas souhaiter, etc….etc…..
Alors voilà, cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et parmi tous ces non-souhaits, je n’en souhaite aucun à Macron et bien au contraire, je lui souhaite beaucoup de bonnes et belles réussites sous condition qu’elles soient aussi celles que les Français attendent de lui…..même si à titre personnel, je reste convaincu qu’il n’a pas le profil pour y parvenir ; je ne vois pas très bien ce qu’il peut y avoir de nouveau dans un gars diplômé de l’E.N.A, haut fonctionnaire, conseiller puis ministre de Hollande et banquier de surcroît, de nombreuses personnes qui ont été aux manettes depuis 40 ou 50 ans avaient à peu de choses près ce même profil et on connaît la situation présente de la France avec 2.167 milliards d’euros de dette publique soit 32.344 euros par habitants ; mais en tous cas et malgré mes réticences, je ne souhaite pas qu’il échoue dans ses entreprises si elles doivent être bonnes pour nous Français. Bonne chance Monsieur le Président……
-
Commentaires
Hélas, en formulant vos souhaits sous la forme négative, vous attirez justement ce que vous ne voulez pas; c'est le principe de la loi d'attraction. Il serait bon de reformuler ce texte sous la forme positive: dire ce que vous voulez voir activé, et non ce avec quoi vous voulez en finir. Vous voulez la sécurité, une éducation nationale qui vise à obtenir le meilleur de chaque élève, d travail pour tous, un pouvoir d'achat préservé, une justice efficace... etc, etc... Voilà le principe pour obtenir le meilleur! Penser POSITIF!
La loi d'attraction n'est pas un principe d'hurluberlu: un des premiers a l'avoir révélée se nomme Albert Einstein. Du solide, donc. C'est un des principes de la physique quantique dont plus personne ne nie aujourd'hui la réalité.
Quand à faire remarquer qu'Emmanuel Macron est élu depuis dix jours et n'a toujours pas formé son gouvernement, juste une remarque: la passation de pouvoir a eu lieu ce dimanche et il n'a pris ses fonction que ce lundi... Patience! Enfin, à l'heure où j'écris, nous savons, alors souhaitons ensemble tout le meilleur pour la France et les français. Confiance...
Hauts les cœurs!