• Une vraie info sur Daesh ? Allez voir à dache !

    Daesh-Cia.

    La vraie information concernant Daesh, la soi-disant coalition, la France, notre gouvernement, les médias sont en train de nous dire « allez la voir à dache » si je peux me permettre cette familière expression. C'est-à-dire « allez vous faire voir ailleurs ! » ou « allez au diable ! ».  Or le diable c’est bien Daesh justement et on voudrait bien avoir un semblant de bonnes et vraies nouvelles concernant la lutte que nous sommes censés mener contre eux.  Or que voit-on ? Une totale désinformation.  Mais plus grave, sur le terrain qu’apprend-on ? Une armée de fous furieux qui avance sans relâche, qui est à quelques encablures de la grande capitale de l’Irak qu’est Bagdad.  Alors que fait-on pour Bagdad ? Eh bien on attend que l’armée « fantoche » irakienne les repousse ! Autant dire que si Daesh s’empare de Bagdad, plus personne ne pourra dire que l’Etat islamique n’est pas un véritable état. N’est-ce pas Monsieur Fabius ? Une armée bien organisée qui lance maintenant des missiles sur Israël.  Qui enfle dans toute l’Afrique. Qui commet des attentats aux Etats-Unis, en Australie et au Nigeria, sans oublier Charlie Hebdo bien sûr. Il y a quelques jours, inquiet du peu de résultats de nos bombardements ciblés, notre cher Ministre des Affaires Etrangères a réuni le gotha de la soi-disant coalition. 24 brillants penseurs qui sont sensés trouver des solutions pour éradiquer, au pire pour nous protéger de ces fous de dieu qui sont de l’autre côté de la Méditerranée et qui égorgent et brûlent tout sur leur passage. Vous savez, dans ces coins du Moyen-Orient où des milliers de pauvres gens prennent des « rafiots » pour venir chez nous. La réunion, c’était mardi 2 juin. En avez-vous entendu parler dans les médias ? Que nenni ! Rien, nada, nothing, nichts, que dalle……et walou et macache bien sûr !!!! Non, nos médias sont bien trop préoccupés à parler de la FIFA, de Sepp Blatter et de l’argent « pourri » ou qatari du football. Et si il y avait des accointances ? Non quand même pas ?

     

    Alors cette réunion au sommet, elle a donné quoi au juste ? Que fait-on de nouveau pour changer la donne, les résultats, pour changer la situation ? Va-t-on se contenter d'empêcher quelques jeunes français désoeuvrés et endoctrinés de partir pour l'Irak ou la Syrie ? Va-t-on attendre que quelques islamistes djihadistes déguisés en réfugiés arrivent sur nos plages et viennent égorger nos femmes et nos enfants ? Pourquoi, nos armées professionnelles, puissamment armées des meilleurs matériels militaires au monde sont-elles incapables de venir à bout de Daesh ? Au fait, comment Daesh fait-il pour avancer sans relâche tout en recevant des missiles et des bombes sur la tête ? Il faut quand même une sacrée organisation et une sacrée logistique pour rayonner si brillamment dans ces pays quasi désertiques ? Et puis,  il faut sans doute beaucoup d’argent pour recruter des milliers d’hommes, les former, les soutenir dans leurs combats quotidiens, les alimenter au sens propre et matériellement, organiser la guerre, acheter du matériel et des armes ? Enfin, tout ce que nous ne sommes pas capables de faire semble-t-il, nous pays occidentaux et soi-disant pays développés ? Ils achètent à qui au fait ? Le sait-on ? Qui financent Daesh ? Qui financent la guerre ? Les banques ? Le Qatar, pays avec lequel nous sommes très amis semble-t-il ? L’Arabie Saoudite ? La Russie de Poutine ? La Turquie, pays désireux d'entrer dqns l'U.E ? Le sait-on ? Oui sans doute ? Alors pourquoi n’en savons-nous rien ou très peu ? En réalité, ce sont sans doute, les pays occidentaux eux-mêmes et leurs amis du Moyen-Orient qui ont créé de toutes pièces cet Etat Islamique et aujourd’hui, ce dernier prend bien trop d’importance sur l’échiquier des intérêts économiques et financiers. Alors, on voudrait bien s’en débarrasser mais c’est déjà trop tard.

     

    Oui, je vous le disais au début de cet article, pour une vraie info concernant Daesh, « allez voir à dache ! ». Un seul vrai média semble vouloir s’orienter vers plus de vérité : le PCF ! Surprenant ? Non pas vraiment ! D'autres médias comme VoltaireNet.org amplifie la confusion avec des points de vue très particuliers. En tous cas, plus je lis de choses sur le sujet et plus je suis perdu ! Mais une chose est sûre, ça fait peur et l'avenir est aussi noir que le drapeau de Daesh !

     

    Au fait, vous savez qui était « DACHE » et bien c’était le perruquier des Zouaves. Vous savez les Zouaves, ces corps militaires d’infanterie légère qui ont gagné tant de batailles et dans lequel, on incorporait indifférent des européens et des arabes. La tenue vestimentaire d’ailleurs s’inspirait bougrement des vêtements militaires turcs. Et si la solution était-là, habiller nos militaires en djihadistes et surtout qu’ils n’oublient pas de se laisser pousser la barbe ! En plus, la barbe, c’est à la mode en ce moment ! Bon un peu de culture et d'humour n’ont jamais tué personne….en tous cas beaucoup moins que Daesh….

    « Le Circuit de la Bataille du Boulou depuis le BoulouLe Refuge de Callau (1.537 m) depuis Urbanya (856 m) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :