La Newsletter N°21 de 2024 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

Publié le par gibirando

Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

 

 

Si vous êtes passés sur mon blog récemment, sans doute êtes-vous un peu perdus ? Sachez que je le suis encore plus que vous. En effet, mon hébergeur Eklablog n’a rien trouvé de mieux que de migrer vers une autre plateforme (Overblog) et de ce fait d’annuler 16 années de mon travail passionné. 16 années qui m'avaient permis de parfaire mon blog afin que ce dernier soit le plus attractif possible. Je pense que j’y étais un peu parvenu, grâce à votre fidélité, mais aussi à tous les visiteurs journaliers puisque j’en étais à 1.895.382 à hier et depuis sa création en juin 2008 soit 6.019 jours. C'est donc 315 visiteurs en moyenne qui y passaient chaque jour. Depuis ce changement début décembre, je me traîne lamentablement avec moins de 50 visites/jours. Je suis atterré car si aucun de mes articles (randonnées ou Journal mensuel) n’a été perdu,  l’organisation du blog est à repenser intégralement. Même la Newsletter sous forme de message bien pratique a disparu. J’en suis au début et un réapprentissage est à acquérir, tout ça pour une histoire de gros sous car le nombre de blogs a littéralement explosé sur le Net et représente une énorme manne publicitaire et donc économique et financière pour ceux qui les détiennent. Le reste leur importe peu ! 

    • A part ce préambule qui me semblait indispensable, j’ai réussi à rédiger et à vous proposer la randonnée prévue lors de la Newsletter N°20 précédente. Tournée essentiellement vers les fleurs, elle a pour nom « le Circuit floristique du Grès depuis Rouffiac-des-Corbières ». Récit détaillé, vidéo musicale (compositeur Bruno Coulais) et tracé IGN sont comme toujours bien présents dans ma page d'accueil en cliquant ici.
    • Il y a quelques jours, en fouillant de vieux papiers, j’ai retrouvé des lettres d’amour. Des lettres d’amour adressées à ma mère et écrites par une enfant qu’elle avait gardée à la fin des années 90. Ces lettres ont touché ma sensibilité et m’ont donné à réfléchir sur l’Amour au point d’en faire un billet dans Mon Journal Mensuel de décembre.  Très personnel certes mais pas pour autant confidentiel, « Lettres d’amour à ma mère » est aussi « une bouteille à la mer » lisible en cliquant ici.
    • La prochaine randonnée s’intitulera « le Circuit minier d’Escaro ». Une balade « ferrugineuse ». Le dire c’est bien mais le "fer" c’est mieux comme aurait dit Bourvil. Dans l’immédiat, c’est la courte News avec début du récit, une photo et le parcours réalisé sur carte IGN en cliquant ici.

Cette Newsletter étant la dernière de 2024, passez de bien belles fêtes de fin d’année. Bien amicalement

Gilbert. 

Citation : «  Les économistes ont raison, disait un homme de bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.» Auguste Detoeuf – Industriel et essayiste français ( 1883-1947)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Gilbert Merci pour ce dernier billet de l année<br /> Je vous souhaite une bonne fin d année en famille<br /> je suis inscrite à votre NL et suivre ce blog. Amitiés Bérénice
Répondre
G
Bonjour Bérénice, Effectivement, j'ai vu que vous vous étiez inscrite à la Newsletter et c'est très sympa de votre part. A mon tour, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches. Ma fille ayant loué aux Angles pour quelques jours c'est là-haut dans la neige (Brrrr......) que nous allons passés le réveillon de Noël. Bien amicalement. Gilbert. PS : moi aussi, je vous ai envoyé un message pour vous signaler que les derniers liens reçus ne fonctionnent toujours pas. J'espère que vous l'avez reçu ?