Un "serpent de mer" prénommé "CUMCUM".

Publié le par gibirando

Un "serpent de mer" prénommé "CUMCUM".

Vous connaissez tous l’expression « on ne prête qu’aux riches ». Dans cet article que je propose ici, il faudrait carrément dire « on ne donne qu’aux riches »,  tant ce sujet des « CumCum » revenant régulièrement sur la table est abject. Un vrai « serpent de mer » mondial certes mais auquel nos gouvernants français n’ont jamais réellement voulu s’attaquer. Abject au regard du déficit abyssal et donc hyper dangereux auquel la France est désormais confronté. Disons-le, et ce n’est pas moi qui le dit,  mais le président même de la Cour des Comptes, notre pays n’est plus très loin d’une faillite qui serait historique et donc dramatique pour la population toute entière. Abject car à l’heure où le gouvernement Bayrou cherche des milliards partout pour boucler un budget un tant soit peu réaliste, nous sommes ici devant une fraude crapuleuse orchestrée par des actionnaires riches à milliards et à millions avec la complaisance intentionnelle car consciente et délibérée de banques françaises mais aussi mondiales. Abject car dans cette quête à trouver des milliards, nous sommes en tant que citoyens lambdas, les premiers constamment visés. On parle d’impôts supplémentaires, de geler les retraites, de TVA sociale mais s’attaquer aux plus riches qui trichent, ça jamais !  Abject, car en bons citoyens et « couillons » que nous sommes, nous payons toujours plus et sans jamais rechigner, contrairement à tous ces milliardaires qui ont toujours un coup d’avance sur l’Etat pour optimiser de plus en plus leurs évasions fiscales. D’ailleurs, ne sommes-nous pas désormais contraints de passer par « une retenue à la source » de nos impôts et de nos contributions de toutes sortes, sans compter le nombre de taxes qui augmentent et se démultiplient sur nos autres dépenses contraintes. Abject quand je vois ma propre banque augmenter mes frais à coup de 8 à 12% annuellement.  Oui, il y en a marre de toute cette sphère cupide et de nos politiciens inactifs, impuissants et parfois carrément véreux. Je pense que nous sommes nombreux à attendre que les plus riches des Français payent leurs impôts à la hauteur de leurs revenus réels et de leur patrimoine financier, ce qui est loin d’être le cas depuis bien trop longtemps.

Plutôt que de vous expliquer moi-même ce système « Cumcum », je vous propose quelques liens plus ou moins récents sur ce sujet qui revient régulièrement sur la table mais toujours en vain. Tout est bien mieux disserté et analysé que je ne pourrais le faire moi-même :

Article du Huffpost du 29 juin 2025

Article du journal Le Monde du 18 octobre 2018.

Article du site Novethic

Article du site Observatoire de la justice fiscale du 28 octobre 2021.

Article du site OptionFinance du 10 mai 2024.

Article du site LexBase Freemium du 27 octobre 2021.

Article de site Wikipédia : Arbitrage de dividendes.

Je pense que ce petit choix d’articles vous permettra de mieux appréhender le sujet. Il est, je pense, suffisamment diversifié pour tenter d’être le plus objectif possible. Sur Internet, vous trouverez bien d’autres articles sur le sujet dont on voit bien qu’il n’est pas récent et n’a jamais été résolu malgré le fossé financier impressionnant et inquiétant où est plongé la France : 3.345,8 milliards d’euros au 26 juin 2025 soit 40,5 milliards de plus comparé à fin 2024. Où irons-nous si les plus riches des français se planquent constamment dans leurs devoirs qui devraient être de redresser le pays ?

Publié dans cumcum, cum cum, fraude, fiscale, riches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article