La Newsletter N°12 de 2025 de Mes Belles Randonnées expliquées.
/image%2F0688229%2F20241217%2Fob_6dc7c9_marche-avec-le-gibi.jpg)
Chèr(e)s ami(e)s bonjour,
- Voilà sur la page d'accueil de mon blog, la « La Boucle des Murs tordus au départ de Peyrestortes » évoquée dans la Newsletter précédente. Randonnée de ma composition, son nom est lié à la toponymie de Peyrestortes expliquée en détai dans mon récit. Récit détaillé, tracé sur carte IGN et diaporama musical YouTube (les Beatles) composent ce reportage visible en cliquant ici.
- Le mois de juillet est là avec sa canicule et ses incendies devenus si habituels. Chaque année, ces derniers coûtent des centaines de millions d'euros à notre communauté toute entière et environ 2 milliards aux assurances. Ce n'est pourtant pas ces sujets-là que j'ai choisi comme article de Mon Journal Mensuel mais un thème abject, inquiétant et hautement plus difficile à résoudre car en rapport avec le déficit abyssal de la France qui est de 3.346 milliards d'euros à ce jour. Je l'ai intitulé « Un serpent de mer prénommé CUMCUM ». Il est lisible en cliquant ici.
- Pour la prochaine randonnée, nous partirons dans le département du Var avec une courte balade intitulée « Le Col du Baladou et le Mal Infernet depuis le col de Belle Barbe (Saint-Raphaël) ». Pour l'instant, c'est la courte News accessible en cliquant ici.
Belles randonnées estivales de préférence en altitude.
Bien amicalement.
Gilbert
Citation anonyme : « Les lézards savent que les vieux murs tordus leur offriront des lézardes ».