• Madère, une perle dans l'Atlantique !


     

    Pour Dany et moi, ce mois de juin 2012 a été si trépidant et quelquefois si délicieux que j’ai failli faire l’impasse sur l’article que je consacre chaque mois au journal mensuel de mon blog.  Futilité me direz-vous ! Vous aurez raison car raconter sa vie sur Internet il n’y rien de plus puéril même si ça peut faire du bien à celui qui le fait car il y a de la liberté dans cet acte-là !  Or force est de reconnaître que la retraite doit être avant tout une période de liberté. La liberté d’entreprendre, d’apprendre, de s’amuser, d’être utile, d’être heureux tout simplement et ce dernier adage, Dany et moi essayons tant bien que mal de le faire nôtre le plus souvent possible. Il n’y a, je crois, aucune honte à être heureux et à dire son bonheur même s’il faut reconnaître que nous vivons une période terriblement difficile, économiquement parlant, j’entends. Or ce mois de juin a été un mois plutôt heureux.  Il faut dire qu’il avait formidablement commencé puisque le 31 mai, nous étions déjà dans un avion qui nous amenait vers Madère, la merveilleuse perle de l’Atlantique. Ces 7 jours de vacances en autotour pour fêter les 60 ans de Dany resteront à jamais gravés dans nos mémoires et j’ai donc naturellement éprouvé le besoin d’en parler. D’en parler et de faire découvrir à mes amis blogueurs, la magnifique île de Madère à travers un joli diaporama que vous trouverez en tête de cet article. Si nous sommes conscients que nous ne sommes pas les plus à plaindre, voilà déjà quatre ans que nous n’avions pas quitté la France pour un long voyage. En effet, en quatre années de retraite, nous ne sommes pas partis en voyage très souvent puisque le dernier long voyage datait de 2008 et c’était la Réunion pour fêter justement mon départ à la retraite. Sinon, il y a eu un court voyage d’une semaine en Italie toujours en 2008 et un petit séjour d’une semaine au bord du Bassin d’Arcachon en 2010. Le reste du temps, nous le partageons désormais entre la restauration de notre maison d’Urbanya et l’été, nous passons quelques jours dans notre rudimentaire cabanon de Sormiou (location familiale et transmissible). Après, nous consacrons le reste de notre vie à nos activités préférées comme la randonnée pédestre et la lecture, le yoga et le scrabble pour Dany ou le tennis de table ou l’informatique pour moi. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie l’essentiel ! Il y a aussi, le bonheur d’être en famille avec nos enfants et nos petits-enfants. Eh oui, les sociologues avaient fait de nous des baby-boomers, c'est-à-dire ces enfants nés après la Seconde Guerre mondiale dans cette période qui s’étalent de 1945 au début des années 70 et que l’on a appelé plus communément les « Trente Glorieuses ». Mais le temps de la « gloire » est passé bien vite et les baby-boomers sont devenus……… des papy-boomers…. Alors pendant qu’on le peut encore, profitons-en !

    « Mon grand-père Gabriel, ce héros...Le Serrat Gran (1.430 m) depuis Urbanya (856 m) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :