La News : Le Chemin de l'eau de Fuilla à Sahorre par le canal d'irrigation.

Publié le par gibirando

La News vous donne un bref aperçu de la prochaine randonnée qui paraîtra dans la page d'accueil :

La News : Le Chemin de l'eau de Fuilla à Sahorre par le canal d'irrigation.

La News :  Le Chemin de l'eau de Fuilla à Sahorre par le canal d'irrigation.
La News :  Le Chemin de l'eau de Fuilla à Sahorre par le canal d'irrigation.

Pour agrandir les photos cliquez dessus.

Cette randonnée que je vous propose ici est une version un peu plus réduite et donc moins difficile que celle généralement intitulée « Le Chemin de l’eau et du fer à Fuilla » (Visorando). Nous avons gardé l’eau mais laissé tomber le fer. Je l’ai donc naturellement dénommée « le Chemin de l’eau de Fuilla à Sahorre par le canal d’irrigation ». Le retour vers le départ à Fuilla-del-Mig s’effectuant par des chemins plutôt faciles longeant assez souvent la rivière La Rotjà. Ici, l’eau est donc très souvent présente et justifie pleinement l’intitulé. Quant au canal d’irrigation, il y en a en réalité plusieurs qui se succèdent assez disparates, car faits de bric et de broc, certains tronçons ayant été creusés à même la terre, d’autres cimentés ou enrobés d’acier galvanisé, certains en PVC et d’autres carrément grillagés servant de passerelles. Le plus souvent, un bon sentier longe ces différents canaux et ce, jusqu’à Sahorre. Le parcours est donc en général plutôt facile même si certaines petites sections pas toujours agencées convenablement demandent attention et prudence. Il est 9h30 quand nous rangeons notre voiture....  A bientôt ami(e)s blogueuses et blogueurs......

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cảnh đẹp quá. cám ơn bạn đã chia sẻ
Répondre
M
Bonjour,<br /> Rando des gorges effectuée début juillet.<br /> Un seul passage vraiment délicat ( impossible à franchir pour des personnes ayant le vertige), en amont des tunnels. Il y avait avant à cet endroit des poutres pour faciliter le passage. Elles ont été retirées. Pour le reste, le site reste toujours aussi féerique. Le château et la chapelle viennent juste d'être restaurés.<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Salut l'ami,<br /> Désormais, je me contente de regarder et de lire...Ca fait du bien de savoir que d'autres vont bien et randonnent, continue de m'envoyer le lien, je me ferai tjrs un plaisir d'y répondreBlogmontagne.
Répondre