• Ma Newsletter N°9 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • Comme promis précédemment, voilà une très belle balade automnale que j’ai intitulée « le Sarrat de Marsac et les Cortalets » à partir d’Urbanya. J’ai failli ne pas l’inscrire dans mon blog et ce, à cause de quelques chèvres et d’une interdiction de passage. Alors, je me suis souvenu de cette loi si clairvoyante et si subtile, la loi Stratae, une loi catalane de 1068 encore en usage de nos jours et je me suis dit, non la randonnée est si merveilleuse et si colorée, je ne peux pas ne pas la mettre. Alors la voilà. Elle est visible en cliquant ici et le diaporama est agrémenté de la magnifique musique "Cavatina" de Stanley Myers.

     

    • L’article de Mon Journal Mensuel de mai est toujours consacré à la récente campagne d’affichage si méprisable du syndicat Info’Com CGT contre la police. Comme toujours et avec le verbe acide qui caractérise parfois mes articles, je dis ce que j’en pense et j’explique pourquoi. L’article est accessible en cliquant ici.

     

    • La prochaine balade de ma page d’accueil sera consacrée à la Redoute d’Ambouilla à partir de Sirach. Une sortie que j’avais déjà eu l’occasion de vous conter en 2012 sous la dénomination « Trancade d’Ambouilla ». Cette fois-ci, j’ai amené Dany et bien sûr, j’ai quelque peu modifié le parcours pour rendre cette balade plus facile et un peu différente de la première. Un aperçu avec la carte I.G.N est déjà visible sur la News en cliquant ici.

     

    Je vous souhaite encore et toujours de bien belles balades en espérant que le printemps va enfin se décider à s’installer dans la durée.

     

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : "Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur". » Julien Green - écrivain américain (1900-1998)

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 13 Mai 2016

    Retour à la liste des newsletters