• Ma Newsletter N°8 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

               

               

    • Dans la Newsletter N°7, j’évoquais le dilemme qu’il y a à avoir envie de marcher alors que l’on traîne une mauvaise entorse qui dure en longueur. Chez moi, elle dure en longueur car je ne n’applique pas l’adage selon lequel « le savoir parle et la sagesse écoute ». Alors, comme je suis passé outre la sagesse, finalement ça a donné cette courte balade au « Serrat de l’Homme » au départ d’Urbanya. Elle était si courte que j’en ai rajouté une autre : « la Cascade d’Urbanya », effectuée la veille. Réalisées en 2 jours, elles étaient encore dans mes cordes mais plus pour très longtemps car une autre chute allait survenir quelques jours plus tard. Ces 2 petites balades composent l’article de ma page d’Accueil et sont accessibles en cliquant ici.

     

    • Demain, premier jour « J » des élections présidentielles, il va nous falloir aller voter. Pour qui ? Je ne le sais pas encore car j’ai eu beau écouter attentivement les 11 candidats, je n’en ai pas trouvé un seul ayant « la stature ». « La stature ? », point d’interrogation à la fin, c’est justement le titre de ma chronique mensuelle. Une chronique pleine de dérision ? Pas tant que ça ! Elle est accessible en cliquant ici.

     

    • Le « Sentier des Oiseaux » d’Ansignan est, pour peu qu’on veuille s’en donner la peine, un vrai sentier de découverte des oiseaux. Donné pour une heure à peine de marche sur le panonceau de départ, nous en avons passé presque trois et de ce fait, nous avons aperçu plus d’une vingtaine d’oiseaux bien différents pour une dizaine de spécimens photographiés. C’est ainsi que nous avons pu voir des oiseaux aussi hétéroclites que des corbeaux, des cormorans, des ramiers, une buse et bien sûr de très nombreux passereaux….Ce sentier, où depuis j’ai amené mes petits-enfants, composera mon prochain article. Il est d’ores et déjà le sujet de la dernière News accessible en cliquant ici.

     

    L’actualité n’étant pas si folichonne que ça, j’ai choisi une citation humoristique bien dans l’air du temps.

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ». Pierre Dac – humoriste et comédien français (1893-1975).



    Newsletter envoyée le Samedi 22 Avril 2017

    Retour à la liste des newsletters