• Ma Newsletter N°8 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Je tente toujours de rattraper le retard dans le récit des belles randonnées que j’ai déjà effectuées. J’en suis à fin septembre, début octobre 2015. Je m’aperçois qu’il est aussi difficile de rattraper le temps perdu devant mon ordinateur que celui que je prends quand je marche. Il est vrai que je flâne très souvent dans les deux cas. Et puis, le temps perdu se rattrape-t-il vraiment ?

     

    • La nouvelle randonnée de ma page d’accueil est consacrée à un tronçon d’une balade un peu plus longue et qui s’intitule « les Balcons de la Têt ». Ici, je me suis attaché à vous raconter ce que nous avons vécu des Bains de Saint-Thomas jusqu’à Planès et retour. Une jolie boucle bourrée de découvertes et qui s’est terminée par un bain « chaleureux ». La belle vie en quelque sorte et c’est la chanson que j’ai ajoutée pour accompagner le diaporama de cet article. Le tout est visible en cliquant ici.

     

    • L’article de Mon Journal Mensuel de mai est consacré à la récente campagne d’affichage ignominieuse du syndicat Info’Com CGT contre la police. Comme toujours et avec le verbe acide qui caractérise parfois mes articles, je dis ce que j’en pense et j’explique pourquoi. L’article est accessible en cliquant ici.

     

    • Dans le prochain récit de ma page d’accueil, je vous expliquerai une nouvelle boucle pédestre effectuée à partir du hameau d’Urbanya. Je l’ai intitulée « le Sarrat de Marsac et les Cortalets ». Une jolie balade automnale pleine de couleurs, de beaux paysages, de fleurs, d’oiseaux et de papillons mais que j’ai hésité à exposer à cause d’une interdiction et de quelques chèvres bien trop dociles. L'interdiction, je suis passé outre et vous en saurez plus dès que mon article sera terminé. Un bref aperçu de cette boucle avec tracé sur la carte I.G.N est déjà visible sur la News en cliquant ici.

     

    Je vous souhaite de bien belles balades.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.” Winston Churchill – homme d’état britannique (1874 – 1965)

     



    Newsletter envoyée le Jeudi 5 Mai 2016

    Retour à la liste des newsletters