• Ma Newsletter N°7 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°7 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

      Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Confinement oblige, nous ne sommes plus en mesure de pratiquer notre passion de la marche à pied.Tout au plus, nous accorde-t-on 1h heure par jour, et encore, dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Moi qui ai toujours considéré qu’une randonnée nouvelle, c’était d’abord une nouvelle aventure voire au pire une nouvelle histoire, là j’avoue qu’à force de répéter le tour de mon pâté de maisons, je suis quelque peu désorienté et en panne d’imagination. Par bonheur, j’ai encore du retard et j’en suis toujours à vous conter quelques jolies balades précédentes :

     

    • Sur ma page d’accueil, il s’agit d’une courte balade sur « Le Sentier du Vigneron depuis Leucate-Village ». Une promenade de 6,8 km accessible à tous permettant de découvrir l’étonnant Plateau de Leucate. Pour moi, ce plateau classé site Natura 2000 s’est transformé en une espèce de volière géante. Outre le plaisir de la marche, j’ai donc pu me livrer à ma passion pour la photo ornithologique. Le reportage avec récit, tracé sur carte IGN et diaporama musical est accessible en cliquant ici. (Attention, s’agissant de deux chansons style Chicago blues, il ne sera pas utile de mettre le son trop fort, bien au contraire !).

     

    • Je consacre à nouveau l’article de Mon Journal Mensuel d’avril au Covid-19 mais comment faire autrement ? Non pas pour de nouvelles réflexions à son seul propos mais pour le comparer à d’autres invasions écologiques, pour des considérations plus générales et pour des projections envisageables pour le futur. Ayant perdu un ami d’enfance de ce maudit virus le 1er avril, j’ai intitulé mon article « Après le vivre-ensemble, voilà le mourir-seul ». L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

     

     

    Bien amicalement et continuez à bien prendre soin de vous.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ». Martin Luther King – pasteur afro-américain et militant de la non-violence (1929 – 1968)  

     



    Newsletter envoyée le Samedi 4 Avril 2020

    Retour à la liste des newsletters