• Ma Newsletter N°6 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

    Ma Newsletter N°6 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées.Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - En évoquant l’amour, Musset s’interrogeait :  « Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ?  Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? » Moi aussi je me suis interrogé, mais à propos de la marche pédestre. Après tout, ce n’est pas un péché que d’aimer marcher non ? Sous ma plume (enfin sur mon clavier ! ), c'est devenu « Qu’importe la distance, il faut bouger ses fesses ! » Certes, c'est moins poètique, mais c’est un peu ainsi que sont nés « Les Plans d’eau de Millas » dans mon blog « randonnées ». 3km de promenade autour des étangs où les oiseaux ont pris le dessus sur les poissons. Normal, je n'avais pas prévu de nager et encore moins de pêcher !  Récit, carte IGN et vidéo musicale sont accessibles en cliquant ici.

      

    Nous sommes toujours en avril. Poutine continue ses horribles exactions en Ukraine et à menacer la terre entière. Je continue à écouter les infos mais je ne regarde plus les images. Trop dures pour ma sensibilité ! La chronique d'avril de mon Journal Mensuel « Ukraine, impasse du danger » Elle est accessible en cliquant ici.

     

    -  Le prochain article sera dédié à une courte mais magnifique balade sur « Le Chemin des Muletiers de Cosprons depuis Port-Vendres ». Choisissez un jour de grand beau temps et allez-y, je vous le conseille. Dans l’immédiat, c’est la courte News avec photo et tracé sur carte IGN , le tout est accessible en cliquant ici.

     

    Belles balades.

    Bien amicalement.

    Gilbert. 

    "Un petit poisson, un petit oiseau
    S'aimaient d'amour tendre
    Mais comment s'y prendre
    Quand on est dans l'eau.
    Un petit poisson, un petit oiseau
    S'aimaient d'amour tendre
    Mais comment s'y prendre
    Quand on est là-haut...."
     
    La suite des paroles ici et la chanson par Juliette Gréco  ......paroles de Gérard Bourgeois et Jean-Max Rivière, musique de Gérard Lenorman.



    Newsletter envoyée le Vendredi 29 Avril 2022

    Retour à la liste des newsletters