• Ma Newsletter N°6 de 2019 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Ma Newsletter N°6 de 2019 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

     

     

     

    - C’est en lisant un livre que m’est venue l’idée de cette balade que vous trouverez sur ma page d’accueil et que j’ai intitulée « le Circuit de la Montagne brûlée depuis Rodès », sous titrée « le Sentier des Carrières et du village médiéval de Ropidera ». Ce livre, consultable sur le Net, intitulé « Archéologie d’un montagne brûlée » est un incroyable travail d’explorations et d’analyses de scientifiques , après le terrible incendie survenu dans ce massif le 22 août 2005. Avec cette balade, je voulais aller voir ce qu’était devenue cette montagne 13 ans plus tard. Agrémenté d’un récit détaillé, d’un diaporama musical (Reality/la Boum de Vladimir Cosma) et d’un tracé sur carte IGN, ce reportage est accessible en cliquant ici.

     

     

    - Depuis que les gilets jaunes ont lancé leurs mouvements, nos gouvernants nous rabattent les oreilles avec les services publics, faisant constamment un parallèle entre ces derniers, leurs qualités et les coûts qu’ils représentent. A les écouter, la qualité des services publics serait directement proportionnelle au prix que nous serions disposés à y mettre. Or, on sait tous que c’est faux !  La chronique que je viens de rédiger dans Mon Journal Mensuel d’avril est là pour tenter de le prouver. Elle a pour titre « Ça n’arrive qu’à moi ? » et est accessible en cliquant ici.

     

     

    - Faire une longue randonnée en partant de mon domicile, voilà le challenge que je voulais me fixer. Il ne me restait plus qu’à trouver des objectifs et un chemin pour ce faire. Ce « Chemin des Amandiers sauvages – St-Estève-Baixas-Peyrestortes » constituera la prochaine balade de ma page d’accueil. Dans l’immédiat, en voilà un brève esquisse avec tracé IGN dans la News en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement

     

    Gilbert.

     

     

    Citation à méditer : « Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes. » Emmanuel Joseph Sieyès - 1748-1836 - Premier projet de Déclaration des Droits de l’Homme, 20-21 juillet

     



    Newsletter envoyée le Dimanche 21 Avril 2019

    Retour à la liste des newsletters