• Ma Newsletter N°6 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

               

               

    • Vous trouverez sur ma page d’accueil l’article consacré à la balade promise dans la toute dernière Newsletter. Il s’agit du « Pic des Mauroux », modeste sommet romeufontain, et donc de Cerdagne, que l’on trouve écrit « Pic dels Moros » sur les cartes I.G.N. Une randonnée assez facile que j’ai accommodée à ma façon. Si vous regardez mon diaporama, pensez à mettre le son car le concerto d’Aranjuez joué par le célèbre guitariste Narciso Yepes l’accompagne magnifiquement. L’article dans lequel je développe la toponymie du mot « moro » est accessible en cliquant ici.

     

    • Pas vraiment de coup de gueule dans Mon Journal Mensuel de mars mais de nombreuses interrogations à deux mois de la présidentielle. J’ai intitulé mon article « Présidentielle, pestilentielle » et pas besoin d’un dessin pour comprendre pourquoi. Il est accessible en cliquant ici.

     

    • La prochaine randonnée sera consacrée aux « Chemins d’Adrienne » à partir du village de Fourques, balade aspraise hyper facile et sans aucune difficulté dont je suis revenu complètement « déglingué ». Eh oui, la randonnée est un sport à part entière, alors on n’est jamais à l’abri d’un accident, d’une fatalité. Je vous raconterais tout ça dans le détail, la balade bien sûr et mon « aventure » aussi. Dans l’immédiat, je n’ai mis qu’un bref aperçu dans la News, accessible en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Un monde où tout serait programmé serait un monde sans espérance. A quoi bon vivre, si l’on est sûr que demain sera semblable à aujourd’hui ? Qu’est-ce que l’espoir, sinon de penser que quelque chose va changer, qu’un bonheur imprévu va arriver ? »  Extrait de « alors la paix viendra » d’Adrienne Cazeilles (institutrice retraitée et écrivain)

     

     

     

     



    Newsletter envoyée le Jeudi 2 Mars 2017

    Retour à la liste des newsletters