• Ma Newsletter N°4 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Ma Newsletter N°4 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Dans ces instants guerriers, troubles et très inquiétants, la randonnée pédestre et la Nature demeurent des refuges. Elles ne nous font pas oublier les tragédies qui se déroulent mais sont des preuves tangibles que la Paix est ce qu’il y a de mieux pour nous tous et la planète.

     

    -  Une fois encore, cette balade pédestre que j’ai intitulée « La Saline de Mandirac et le Grand Castelou depuis l’écluse de Mandirac » a été en grande partie consacrée aux oiseaux. Pourtant et pour peu que l’on soit curieux de ce secteur du Narbonnais, bien d’autres thèmes intéressants sont possibles (Histoire ancienne ou plus récente, patrimoine, agriculture et élevage, hydrologie, environnement, etc…) Sans trop m’étendre, j’ai mis un peu de tout ça dans mon article dont vous trouverez le récit détaillé, l’itinéraire accompli sur carte IGN et une vidéo musicale, le tout accessible en cliquant ici.

       

    -  Qu’on le veuille ou pas, nous sommes tous des contribuables ! A ce titre, si nous sommes conscients que nous devons tous contribuer selon nos moyens financiers au bon fonctionnement de notre pays en payant des impôts et des taxes, est-il acceptable que certains trichent au point que cela se chiffre probablement en plusieurs milliards d’euros ? Combien exactement ? A qui profite cet argent ? Personne ne le sait exactement ! Personne ne semble s’en préoccuper et ça ce n’est pas très normal non plus au regard des couches administratives et juridictionnelles que compte notre pays ! Aussi, mais sans aucun motif partisan, me paraît-il urgent à quelques semaines de l’élection présidentielle de relayer cette vidéo-interview du plus calé d’entre eux le magistrat Charles Prats. C’est l’article de Mon Journal Mensuel de mars dont le titre est « Vous avez dit omertà ? » accessible en cliquant ici.

     

    -  Dans notre département, nous connaissons tous le fleuve Têt, mais tenter de l’approcher au plus près lors d’un circuit pédestre cela était-il possible  ? J’ai répondu à cette question en réalisant «  La Boucle « Et au milieu coule la Têt - Ille-sur-Têt/Rodes/Casesnoves ». Dans l’immédiat, c’est la courte News avec photo et tracé sur carte IGN , le tout est accessible en cliquant ici.

     

    Belles balades.

    Bien amicalement.

    Gilbert. 

     

    Citation : « L'amour est ma loi, la tendresse et la douceur sont mes armes... La paix et l'unité pour l'humanité sont mes vérités... » Joëlle Laurencin (romancière).



    Newsletter envoyée le Mercredi 2 Mars 2022

    Retour à la liste des newsletters