-
Ma Newsletter N°4 de 2019 de Mes Belles Randonnées Expliquées
Chèr(e)s ami(e)s bonjour,
- Comme promise lors de la précédente Newsletter, voilà la randonnée vers « Le Hameau et le château de Cuxous depuis Latour-de-France ». Pour diverses raisons et parce que le château et l’église du hameau sont privées et donc fermés aux visites, Cuxous est un hameau fantôme où très paradoxalement les quelques pierres tombales du cimetière ont été presque aussi parlantes que si nous avions eu un guide. Il y a aussi d’autres découvertes à faire (impressionnants murets en pierres sèches, capitelles, chapelle St-Martin). L’article est comme toujours agrémenté du récit détaillé de la balade, d’un diaporama musical (Malèna d’Ennio Morricone) et d’un tracé sur carte IGN. Le tout est accessible en cliquant ici.
- Alors que le Grand Débat National faisant suite au mouvement des gilets jaunes se termine dans quelques jours, on constate que Macron veut déjà faire diversion en nous parlant de ses inquiétudes à propos de l’Europe. Si ces inquiétudes sont certes justifiées, notre président ne doit-il pas en priorité se soucier de l’état de la France. J’ai voulu faire un point à ce propos et c’est l’article de Mon Journal Mensuel de mars que j’ai intitulé « Tous les voyants sont au rouge ». Je précise que je ne fais que des constats que de vrais spécialistes ont fait avant moi ! Cette chronique est accessible en cliquant ici.
- La prochaine randonnée de ma page d’accueil nous entraînera sur un petit bout de la ligne frontière de 1258. Celle qui avait été fixée par le Traité de Corbeil entre deux grands rois, Saint-Louis côté français et Jacques 1er d’Aragon de l’autre. Cette jolie balade, je l’ai intitulée « Le Circuit des bornes frontière de 1258 depuis Montalba-le-Château ». Un bref préambule avec tracé IGN en constitue la dernière News accessible en cliquant ici.
Bien amicalement
Gilbert.
Citation : « Il n’y a rien de plus terrible qu’un pouvoir illimité dans les mains d’un être borné ». Vasyl Symonenko, poète ukrainien (1935-1963)
Newsletter envoyée le Mardi 5 Mars 2019
Retour à la liste des newsletters