• Ma Newsletter N°4 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées


    Ma Newsletter N°4 de 2018 de Mes Belles Randonnées ExpliquéesChèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

           

    Grâce à vous blogueuses et blogueurs, visiteuses et visiteurs de mon blog, je viens de dépasser les 200.000 visites de l’ère Eklablog, c'est-à-dire en tout juste 2 ans. Si j’y rajoute l’ancien site chez Kazéo, c’est plus de 572.000 visites en moins de 10 ans. Actuellement, je suis dans une fourchette de 250 à 500 visiteurs passant chaque jour sur mon blog et bien sûr, c’est pour moi un vif encouragement à persévérer à son développement. Mille mercis à vous toutes et à vous tous.

     

     

    - Choisissez un jour ensoleillé, avec un grand ciel bleu sans nuage, sans tramontane de surcroît et partez marcher sur « Le Sentier du Guetteur depuis Leucate Village ». Vous verrez, vous serez sans doute comblé(e) comme j’ai pu l’être. Mon énergie vagabonde et mon goût de la découverte m’ont entraîné sur des itinéraires improvisés mais bien évidemment, vous pourrez vous cantonner au seul Sentier du Guetteur. Mon article est disponible avec comme toujours le tracé effectué et un diaporama musical. Ici, vous aurez droit à l’admirable « Le Cygne » de Camille Saint-Saëns essentiellement joué par de grands virtuoses. L’article est accessible en cliquant ici.

     

           

    - Nous sommes toujours en février et c’est toujours la mélasse, raison pour laquelle j’ai intitulé l’article de Mon Journal Mensuel de ce mois-ci : « La France, pays de merde ? Ou plus beau pays du monde ? » Quatre faits que j’ai vécu en peu de temps m’ont interpellé et m’ont fait soulever ces questions-là. Si vous le voulez bien, vous jugerez par vous-mêmes et de ce fait, vous aurez vos propres réponses ? Si vous voulez les partager, je reste ouvert car un blog c'est aussi fait pour ça. L’article est consultable en cliquant ici.

     

     

    - La prochaine randonnée de ma page d’accueil sera consacrée au « Château de Peyrepertuse depuis Duilhac-sous-Peyrepertuse ». Si le château est l’objectif principal, la balade réalisée en boucle tout autour de l’édifice est, elle, plutôt longue avec environ 12 à 14 km selon certaines options choisies. Personnellement, c’est grâce à un site Internet ami que je l’ai accomplie : « A pied dans le 66 ». Je n’ai pas eu à le regretter car outre le bonheur de marcher, de visiter et de découvrir, j’étais parti en ayant parfait mes connaissances historiques sur le château. Ce jour-là, j’ai donc été mon propre guide. Dans l’attente de l’article complet, je vous propose un court aperçu avec tracé sur carte I.G.N dans la News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées et encore merci de vos nombreuses visites.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « Quand l'adversité nous frappe, il faut résolument tourner le dos au passé, garder seulement le souvenir de la leçon que toujours il comporte et qu'un but nouveau devienne le seul objectif. L'espoir est un genre de vie, les regrets ne sont que des cendres ! » Henry de Monfreid – écrivain aventurier (1879 – 1974)- Citation extraite de « la Trilogie de la Mer rouge ».



    Newsletter envoyée le Lundi 19 Février 2018

    Retour à la liste des newsletters