• Ma Newsletter N°4 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • J’espère que vous êtes nombreux à avoir aimé « le Sentier Forestier des Rhododendrons », réalisé au départ du hameau de Rieutort. Alors juste un saut de puce au dessus de la Vallée de l’Aude et nous voilà sur l’autre versant des montagnes pour une randonnée tout aussi belle, sinon plus, intitulée « le Circuit des Hautes Garrotxes ». Le départ s’effectue depuis Sansa, village perdu du Haut-Conflent. L’article complet avec diaporama sur une musique de célèbre guitariste Francisco Tárrega est accessible sur ma page d’accueil en cliquant ici.

     

     

    • L’affaire « Pénélope Fillon » continue à faire la Une de tous les médias. A juste titre, car ces « abus » avec les deniers publics sont choquants. Mais à côté de ça, savez-vous qu’il y a bien pire avec une information moindre des médias ? C’est toujours l’article de Mon Journal Mensuel de février que j’ai intitulé « Deniers publics détournés, citoyens derniers informés ! ». Tiré d’une alerte de l’association « Les Contribuables Associés », mon article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • La prochaine balade consistera à faire l’ascension du « dortoir ». C’est bien la traduction en français des mots catalan « Dourmidou » et occitan « Dormidor ». Depuis 10 ans et une jolie ascension en raquettes, nous ne l’avions plus gravi. « Le Pic Dourmidou en été » à partir du col de Jau, sera le prochain article et déjà le sujet de la News avec un bref résumé en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Une heure d’ascension dans les montagnes fait d’un gredin et d’un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s’ajoute la liberté ». Friedrich Nietzsche philologue, philosophe et poète allemand (1844-1900).

     

     



    Newsletter envoyée le Lundi 13 Février 2017

    Retour à la liste des newsletters