• Ma Newsletter N°3 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Ma Newsletter N°3 de 2018 de Mes Belles Randonnées ExpliquéesChèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

     

     

     

    • Une fois n’est pas coutume, la randonnée de ma page d’accueil est varoise. Une petite balade toute simple de 6 km effectuée en août dernier autour du « Vallon de la Gaillarde depuis les Issambres », quartier de Roquebrune-sur-Argens situé non loin de Fréjus. Soleil de plomb et donc canicule, vestiges patrimoniaux, panoramas sur la Grande Bleue et des collines de chênes verts; parfois un peu trop bétonnées à mon goût; flore roussie plus quelques oiseaux, de jolies libellules et de beaux papillons, voilà en résumé ce que vous trouverez dans mon récit. Il est comme toujours agrémenté d’un diaporama musical (Les Moulins de mon cœur de Michel Legrand) et le tout est visible en cliquant ici.

     

       

    • Il y a quelques jours, l’expression « pays de merde » est venue sur le devant de l’actualité. Sur l’instant, j’ai pensé que l’on parlait de la France et puis non, ce n’était pas le cas ! Pourtant, j’avais quelques bonnes raisons de penser cela. Ces raisons, je vous les donne et j’ai intitulé l’article de Mon Journal Mensuel de février « La France, pays de merde ? Ou plus beau pays du monde ? » Je me questionne, alors bien sûr, il m’arrive de trouver des réponses ! L’article, s'il vous intéresse, est consultable en cliquant ici.

     

     

    • Lors de la prochaine randonnée de ma page d’accueil, je vous proposerai de partir vers la Leucate et la Franqui à la découverte du « Sentier du Guetteur ». Outre, l’envie de marcher et de découvrir cette jolie balade, le mot « guetteur » m’a laissé interrogateur et une fois encore, ne voulant pas marcher « idiot », j’ai voulu savoir ce qui se cachait vraiment derrière ce mot. J’essaierais de vous en dire plus prochainement, mais dans l’immédiat, je vous propose un court aperçu avec tracé sur carte I.G.N dans la News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

     

    Extraits de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (cliquez ici pour lire l'intégralité)

    Art. 14. -Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
    Art. 15. - La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

     



    Newsletter envoyée le Dimanche 4 Février 2018

    Retour à la liste des newsletters