• Ma Newsletter N°23 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Le problème s’éternise chez Eklablog et les abonnés Orange ou Wanadoo n’auront toujours pas cette newsletter N°23 de 2016.

     

     

    • Voilà sur ma page d’accueil la première des randonnées effectuées dans les Alpes de Haute-Provence et dans le Mercantour plus précisément. Enfin, celle-ci est à cheval entre ce département et celui des Alpes Maritimes puisque la ligne de départ qui est le col de la Cayolle en constitue l’exacte frontière. La balade époustouflante par ses décors s’intitule « Les Lacs de la Cayolle ». L’habituel diaporama est accompagné d’une musique conçue par mon beauf, mélomane à ses heures et concepteur de musique assistée par ordinateur. L’article avec tracé IGN est accessible en cliquant ici.

     

     

    • C’est décembre et la période des fêtes arrive à grands pas. Le plus grand des bonheurs est de voir les petits-enfants les yeux écarquillés et émerveillés par leurs joujoux de Noël…. Alors point de coup de gueule ce mois-ci même si parfois ça m’a quelque peu démangé d’en pousser quelques uns. L’article de décembre de Mon Journal Mensuel est consacré à un autre bonheur, celui d’être parti en voyage au Futuroscope avec notre petite-fille Valentine. L’article s’intitule « Valou et le voyage au Futuroscope » et il vaut le détour surtout pour le diaporama humoristique et musical qui l’accompagne et qui est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Pour cette deuxième randonnée dans le Parc du Mercantour, nous avons jeté notre dévolu sur le «Vallon et le lac du Lauzanier». Après les Lacs de la Cayolle et ses décors plutôt pelés et pierreux, mais par bonheur constellés de plusieurs lacs bleutés et de névés bien blancs, aller découvrir le Lauzanier, c’était d’abord faire le choix de la fraîcheur et de la verdure. Vous comprendrez pourquoi quand l’article avec diaporama sera terminé. Dans l’immédiat, c’est l’objet de la petite News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées.

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation :Il contempla longtemps les formes magnifiques
    Que la nature prend dans les champs pacifiques;
    Il rêva jusqu'au soir;
    Tout le jour il erra le long de la ravine,
    Admirant tour à tour le ciel, face divine. Le lac, divin miroir.

    Les Rayons et les Ombres (1840) - Victor Hugo

     

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 16 Décembre 2016

    Retour à la liste des newsletters