• Ma Newsletter N°21 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • Quel est le rapport entre la ville d’Elne et le Mont Helena, sommet des Aspres dominant le hameau de Caixas ? Leurs noms respectifs auraient la même origine toponymique à savoir l’empereur romain Constantin 1er dont on dit que c’est lui qui, en voulant honorer sa mère, les auraient baptisés ainsi. Sa mère, c’est l’impératrice romaine Hélène devenue Sainte-Hélène pour avoir découvert la « Vraie Croix ». C’est avant d’aller randonner au "Mont Helena" que j’ai appris tout ça. Je marche bien mieux la tête pleine de jolies histoires. Histoires avec un grand « H » de préférence. Mon article avec diaporama musical se trouve sur la page d’accueil accessible en cliquant ici.

     

     

    • Je m’étais dit « Non ! Tu ne pousseras pas de coup de gueule ce mois-ci ! » et bien c’est loupé et une fois encore des événements « pas très corrects » sont venus perturbés mes bonnes dispositions. C’est l’article de novembre de Mon Journal Mensuel que j’ai intitulé « Il y a urgence……. la médecine est malade ! ». L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Il y a déjà pas mal de temps que je n’ai plus fait le récit d’une balade pédestre au départ de « mon » petit village d’Urbanya. Cela sera chose faite avec une boucle « extraordinaire » que j’ai réalisée au printemps dernier et que j’ai intitulée « Le Chemin de l’Ourriet ». Cette randonnée avec photos à l’appui sera la star de ma prochaine page d’accueil. « Extraordinaire » en raisons de ses décors et « extraordinaire » par sa faune si présente et à sa flore si prodigieuse.  Un très court aperçu avec tracé sur carte I.G.N est déjà visible dans la News en cliquant ici.

     

     

    Jolies balades

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « C’est lorsque vous avez chaussé vos pantoufles que vous rêvez d’aventure. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles » Thornton Wilder – romancier américain (1897-1975).



    Newsletter envoyée le Jeudi 17 Novembre 2016

    Retour à la liste des newsletters