• Ma Newsletter N°20 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - Mes séjours à Urbanya sont toujours des occasions à tenter d’élaborer de nouvelles randonnées dans ce secteur du Haut-Conflent.  Cette nouvelle balade que j’ai intitulée  « le Circuit des Clôtures depuis Urbanya » est le résultat de cette quête. Elle concentre de très nombreuses randonnées déjà faites antérieurement. Je dis bien « concentre » et non pas « condense » et de ce fait, il s’agit d’une randonnée longue et plutôt difficile. De préférence, elle est à faire en mai quand les journées sont longues. La chasse étant interdite à cette période, ce n’est que mieux. Mon article avec diaporama musical (Beautiful Love) est accessible en cliquant ici.

     

     

    -  Pour quelques heures, nous sommes encore en novembre et l’article de Mon Journal Mensuel de ce mois-là est toujours celui consacré aux « Deux bouteilles de limonade perdues dans la mer du web ». Lisez l’article et vous comprendrez que je suis à la recherche d’une Histoire….. une histoire régionale qui se voudrait pétillante… mais force est de reconnaître qu’en un mois, elle a eu du mal à pétiller… Je ne désespère pas malgré tout !  L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

    - La randonnée pédestre, un privilège ? Oui quelquefois ! Se baigner en mai dans le pays Fenouillèdes, loin des foules estivales et bruyantes des plages roussillonnaises, tout en réalisant une jolie balade, voilà quels étaient les objectifs de ce « Circuit autour du vallon de la Désix » au départ de Sournia. Ajoutez-y un agréable pique-nique dans une Nature verdoyante, de beaux panoramas, une magnifique flore printanière et une faune joliment présente et vous obtiendrez le prochain article de ma page d’accueil. Dans l’immédiat, vous en avez un très bref aperçu avec tracé sur carte I.G.N dans la dernière News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

     

    Citation : « Si haut qu'il peut grimper un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse, et réciproquement ». Extrait des Pensées de Pierre Dac –humoriste et comédien français (1893- 1975).



    Newsletter envoyée le Jeudi 30 Novembre 2017

    Retour à la liste des newsletters