• Ma Newsletter N°2 de 2019 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Ma Newsletter N°2 de 2019 de Mes Belles Randonnées ExpliquéesChèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - Décompresser, voilà quel avait été le but de cette petite balade à la « Chapelle Saint-Michel de Sournia » réalisée en novembre dernier. Cela avait commencé par un agréable déjeuner à l’auberge du village puis la jolie balade avait suivi. C’est le récit de ce reportage que je vous propose sur ma page d’accueil. Le diaporama est agrémenté de la merveilleuse musique de Michel Colombier « Emmanuel » (n’y voyez aucune corrélation avec notre président et la situation actuelle !), musique jouée ici et tour à tour par trois virtuoses de leur discipline respective (harmonica, guitare, violoncelle). L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

    - « Retraités vaches à lait, gouvernants brigands incompétents ! », c’est le constat que j’ai tiré dans mon Journal Mensuel de janvier, après l’analyse de ma retraite complémentaire ARRCO sur la période allant de mai 2008 à janvier 2019. Depuis, j’ai analysé mes autres retraites (CARSAT et AGIRC) est le constat est bien pire encore ! L’article est lisible en cliquant ici.

     

     

    - Le prochain article de ma page d’accueil sera consacré à une randonnée intitulée « la Boucle de Port-Mahon depuis Sigean ». Salins, paysages palustres, pinèdes et oiseaux en grand nombre en ont été les principaux acteurs.  Vous en avez une brève idée dans la News en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement

     

    Gilbert.

     

    Dicton : « Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël ». La Saint-Michel étant fêtée le 29 septembre, si les hirondelles sont encore là après cette date, cela signifie que nous aurons probablement un hiver tardif, ce que l’on appelle plus souvent un été indien. Cela a été le cas cette année !

     



    Newsletter envoyée le Mercredi 23 Janvier 2019

    Retour à la liste des newsletters