• Ma Newsletter N°2 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • Chose promise, chose due. Voilà donc cette fameuse balade effectuée au «  Lac de Nohèdes par le canal de Jujols depuis Nohèdes ». C’était en août dernier. Un parcours inédit pour moi et pourtant dieu sait si j’ai déjà arpenté tout ce secteur à diverses reprises. Comme quoi, on peut continuer à découvrir même quand on s’imagine le contraire. Les découvertes ? Elles ont remplies mon long diaporama musical avec comme toujours la Nature avec un grand « N ». L’article est disponible en cliquant ici et surtout n’oubliez pas de mettre le son pour écouter la sublime musique d’Ennio Morricone, « Giù la testa », en français « Il était une fois la révolution ».

     

     

       

    • La révolution ? Il y a des jours où je me demande si on ne devrait pas la refaire ? Quand je vois l’incapacité que nos gouvernants ont à régler les problèmes, toujours si loin de la réalité de notre quotidien, je me dis que l’idée doit probablement germer dans la tête de bons nombres d’ouvriers, agriculteurs, artisans ou même de certains retraités. Ce mois-ci, avec le mouvement de grève des gardiens de prisons, j’avais vu juste dans Mon Journal Mensuel. D’un côté, une ministre qui veut installer des téléphones fixes dans chaque cellule pour plaire aux détenus et de l’autre, des surveillants qui en ont marre d’être insultés et pris à longueur de journées pour des « cibles ». « Allo ! Le 22 à Asnières ? » c’est le titre de ma chronique de janvier. Elle est consultable en cliquant ici.

     

     

     

    • Pour la prochaine randonnée de ma page d’accueil, j’aurais presque tendance à dire « catalans et occitans, circulez y’a rien à voir ! ». Eh oui, que voulez-vous, ils nous arrivent de randonner ailleurs parfois et la prochain balade sera varoise. Un court aperçu de ce « Vallon de la Gaillarde depuis Saint-Aygulf », avec tracé sur carte I.G.N est déjà accessible sur la News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : “Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.” John Fitzgerald Kennedy (1917-1963). Citation prononcée à la Maison Blanche le 13 avril 1962 lors d’une allocution au bénéfice du premier anniversaire de l’Alliance pour le Progrès.



    Newsletter envoyée le Jeudi 25 Janvier 2018

    Retour à la liste des newsletters