• Ma Newsletter N°18 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - La page d’accueil de mon blog est consacrée à une randonnée que j’ai intitulée « le Sentier de la Roche Insolite depuis Opoul-Périllos ». Une roche circulaire bizarre ressemblant à une porte que de nombreux mystiques ont bien tenté d’ouvrir mais sans succès. Guidés et entraînés par notre curiosité, nous sommes donc partis à sa rencontre pour une courte balade dont la description avec diaporama musical (Caruso chanté par Lucio Dalla et Pavarotti) est désormais accessible en cliquant ici.

     

     

    -  Avec quelques arguments à l’appui, l’article de Mon Journal Mensuel d’octobre vous avertit sur deux mutuelles santé qu’il vaut mieux éviter. Il y en a sans doute bien quelques autres mais en voilà déjà deux ! J’ai intitulé mon article « Swisslife et April, 2 mutuelles de santé qu’il vaut mieux éviter !!! ». Il est accessible en cliquant ici.

     

     

    - Voilà 20 ou 25 ans que je n’étais plus allé randonner à Saint-Martin-Lys, joli hameau du Pays de Sault blotti dans la partie des Gorges de l’Aude qu’on appelle le Défilé de Pierre-Lys. Lors d’un passage du Tour de France et en survolant les lieux en hélicoptère, le célèbre journaliste Jean-Paul Olivier s’était exclamé « je croyais avoir tout vu, mais là…. cet endroit est sublime ! ». Encore n’avait-il eu qu’une vision aérienne du secteur des gorges et pas vu l’intérieur de l’incroyable forêt domaniale des Fanges qui les domine. C’est donc à la rencontre de cette ancienne forêt royale que je suis parti, découvrant la flore printanière et une faune extraordinaire bien présente pour mon plus grand bonheur et celui de mon appareil photo. Mon prochain article « le Circuit de Saint-Martin-Lys et le Prat del Rei» sera dédié à cette sortie faite en avril dernier dont je vous offre quelques primeurs avec comme toujours le tracé sur carte IGN, une photo et le début de mon récit. C'est la dernière News en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées d'automne. Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

     

    Citation : « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ! ». Alphonse de Lamartine, poète, dramaturge, romancier français (1790-1869).

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 20 Octobre 2017

    Retour à la liste des newsletters