• Ma Newsletter N°17 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - Comme promis dans la dernière News, voilà sur ma page d’accueil, le « Sentier du Myrte et du genévrier à partir du château de Salveterra », à Opoul. Une randonnée sous le signe des découvertes : flore, faune et paysages des Corbières, panoramas sur le Roussillon, le hameau oublié de Périllos, le lieu-dit Vall Oriola et là, un genévrier extraordinaire auquel les spécialistes s’accordent à lui donner l’âge vénérable de 2000 ans au moins. Imaginez, la petite graine s’est mise à pousser en l’an 17, au milieu d’un vignoble exploité par les Romains. L’empereur Auguste est mort en 14 et Tibère vient de prendre sa succession. L’Empire romain étend ses tentacules dans toute l’Europe et sur l’ensemble du pourtour méditerranéen. Les Gaulois n’échappent à cette occupation romaine……Oui, cet arbre fait rêver ! L’article avec diaporama musical est accessible en cliquant ici.

     

     

    -  Nous sommes nombreux à disposer d’une mutuelle santé. Difficile d’y échapper même si 5 millions de français n’en ont pas, faute pour la plupart de ne pas pouvoir s’en payer une. Ce mois-ci, Mon Journal Mensuel essaie de donner de bons conseils. Arguments et raisons à l’appui, ces conseils se résument à vous donner deux noms de mutuelle de santé qu’il vaut mieux éviter. J’ai intitulé mon article « Swisslife et April, 2 mutuelles de santé qu’il vaut mieux éviter !!! ». Il est accessible en cliquant ici.

     

     

    - 8 jours, après le « Sentier du myrte et de genévrier », me voilà de nouveau près d’Opoul pour une autre balade pédestre. Un parcours plus court mais non moins étonnant que j’ai intitulé « le Sentier de la Roche Insolite » et dont vous trouverez quelques prémices sur la dernière News en cliquant ici.

     

    Profitez de l'été indien pour randonner.

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

     

    Proverbe : « Ce n’est que lorsque le dernier arbre sera abattu, que le dernier fleuve sera pollué, que le dernier poisson sera péché, ce n’est qu’alors, et alors seulement, que l’homme comprendra que l’argent n’est pas comestible ». Ce proverbe indien est le plus souvent attribué à Géronimo – guerrier apache (1829-1909)

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 6 Octobre 2017

    Retour à la liste des newsletters