• Ma Newsletter N°17 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • Comme promis dans ma dernière News, voilà la « Boucle de La Palme » que j’ai réalisée le 1er avril dernier. Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Si vous êtes amenés à regarder mon diaporama, vous pouvez remettre le son car je l’ai agrémenté d’une jolie petite musique, libre de droits. Enfin, j’espère qu’elle le sera dans le temps. Pour regardez ce diaporama et lire l’article sur ma page d’accueil, il vous suffit de cliquer ici.

     

     

    • Les beaux jours et le temps de la plage tirent à leur fin. On parle déjà moins du burkini, thème de l’été ô combien médiatique et controversé mais que j’ai voulu traiter avec un peu d’humour et de dérision dans Mon Journal Mensuel de septembre. Il y a tant de sujets bien plus graves que l’on aimerait voir pris avec autant d’engouement puis résolus. Je l’ai intitulé « Itsi bitsi petit burkini ». Les plus anciens se souviendront de cette chanson que chantait Dalida. L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Après trois randonnées effectuées dans l’Aude (Gouffre de l’œil Doux, Contreforts des Mont Tauch et maintenant la Boucle de La Palme), fruits du hasard, mon prochain article reviendra dans nos belles Pyrénées-Orientales. Dans le Vallespir exactement et plus précisément à « la Batterie de Santa Engracia », petit édifice militaire de 1670 que l’on doit à Vauban. Petit édifice mais pas si facile à atteindre à partir d’Arles-sur-Tech. Un tout petit aperçu avec tracé sur carte I.G.N est déjà visible dans la News en cliquant ici.

     

     

    Jolies balades

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Comme des arabes travaillant dans une palmeraie, on prends datte » - Frédéric Dard – écrivain français (1921-2000).

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 16 Septembre 2016

    Retour à la liste des newsletters