• Ma Newsletter N°16 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Ma Newsletter N°16 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    - Quand je suis à Urbanya, concocter des randonnées est devenu un plaisir et presque un jeu pour moi. Voilà donc parmi mes toutes dernières balades là-bas, celle qui m’a conduit jusqu’au sommet du « Serrat de la Font de la Barbera » à 1.549 m d'altitude. Faune incroyable, flore merveilleuse, panoramas  époustouflants, retour sur un passé industriel et sylvicole, celui du talc de Callau et du domaine de Cobazet, voilà tout ce que j’ai découvert au cours de cette longue randonnée pédestre et bien plus encore….. Comme toujours l’article composé d’un diaporama musical (Misty d’Errol Garner), d’un tracé sur carte IGN et d’un récit est accessible en cliquant ici.

     

     

    - Alors que l’actualité médiatique française se focalise si naturellement aux gilets jaunes, j’ai longuement réfléchi à ce qu’il faudrait faire selon moi pour que la France se porte bien mieux. C’est mon point de vue et le mien seulement et je l’ai intitulé « Liberté, Egalité, Fraternité, tu te meurs… ». Mon intention est de le transmettre au président Macron mais dans l’immédiat vous en avez la priorité en cliquant ici.

     

     

    - La prochaine randonnée de ma page d’accueil sera consacrée au « Balcon de Villefranche-de-Conflent », un intitulé non usurpé mais que j’estime trop réducteur car depuis ce grandiose balcon, on ne voit pas seulement Villefranche, loin s’en faut ! Dans l’immédiat, ce reportage, en cours d’élaboration, est le sujet de la petite News en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation à propos d’un gilet qui était gris et pas jaune :

    • « - Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillière ! C'est formidable, écoutez, fallait pas...
    • mais non Pierre c'est un gilet...
    • Ah mais oui bien sûr, c'est un gilet !
    • Où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras ! Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse ! »

     

    Extrait d’un dialogue du film « Le père Noël est une ordure » de Jean-Marie Poiré entre Thérèse jouée par Anémone et Pierre joué par Thierry Lhermitte.

     



    Newsletter envoyée le Lundi 10 Décembre 2018

    Retour à la liste des newsletters