• Ma Newsletter N°16 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    Désolé, mais dans l’immédiat, mes diaporamas ne seront plus musicaux car l’hébergeur Dailymotion me les rejette systématiquement pour « atteinte aux droits de la propriété intellectuelle ». C'est-à-dire que vous achetez un disque, un CD voire un téléchargement de musique sur Internet mais vous n’avez pas le droit de l’inclure dans une vidéo que vous mettez en ligne. Moi qui pensais faire de la pub aux interprètes en faisant ça ! Ben non, il faut encore payer ! A qui ? A la Sacem ? Non !  Je n’ai pas encore trouvé pour l’instant mais quand j’aurais la réponse, je vous le dirais. Alors, dans l’immédiat, chut !  C’est le silence le plus total ! Il paraît que le silence c’est de la musique. Ce n’est pas moi que le dit mais Jean Anouilh et croyez-moi il en connaissait un rayon en musique le « Jeannot » !

     

     

    • Ma page d’accueil est consacrée à une longue randonnée de 20 km environ sur « les Contreforts des Monts Tauch » à partir du hameau de Maisons dans l’Aude. Si, j’ai mis les « Monts Tauch » au pluriel, c’est parce qu’en réalité il y a au cours de cette balade deux montagnes ou collines portant ce nom. Lisez mon récit, regardez mon diaporama et vous comprendrez pourquoi. Ils sont visibles en cliquant ici.

     

     

    • Je ne voulais pas parler du « burkini » mais finalement une simple photo m’a fait changé d’avis. C’est l’article de Mon Journal Mensuel de septembre que j’ai intitulé « Itsi bitsi petit burkini ». Les plus anciens se souviendront de cette chanson que chantait Dalida et que j’ai remise au goût du jour mais avec humour à l'occasion de cette photo qui m'a interpellé. L’article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Jamais deux sans trois dit une célèbre expression. Après le Gouffre de l’Oeil Doux, les Contreforts des Monts Tauch, c’est encore dans l’Aude que se situera ma prochaine randonnée expliquée. Il s’agira de faire « la Boucle de La Palme », un bien jolie balade assez paradoxale car il y a autant de découvertes à faire dans la commune qu'au cours de la boucle. Un tout petit aperçu est déjà sur mon blog avec néanmoins un tracé carte I.G.N inclus. C’est l’objet de la News accessible en cliquant ici.

     

     

    Jolies balades

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Quelle musique, le silence ! » Jean Anouilh – écrivain et dramaturge français (1910-1987).



    Newsletter envoyée le Mardi 6 Septembre 2016

    Retour à la liste des newsletters