• Ma Newsletter N°15 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

    Ma Newsletter N°15 de 2022 de Mes Belles Randonnées Expliquées.

     

     

     

     

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

      

     

    - Bien qu’ancienne car réalisée en mai dernier, cette balade de ma page d’accueil est encore fraîche à ma mémoire. Fraîche car magique avec des paysages et panoramas sublimes et une faune et une flore incroyablement riches par leur diversité. Ah oui, il faut que je précise, j’évoque ici un longue balade pédestre intitulée  « Le Puig del Rocater (1.601 m) depuis Urbanya (856 m) ». Récit détaillé et vidéo musicale sont là pour vous prouver ce que j’avance. Avec en sus, l’itinéraire effectué sur carte IGN, ils sont accessibles en cliquant ici.

     

     

    -  J’ai intitulé l’article de Mon Journal Mensuel d’Octobre « Sous-France et souffrances, voyez-vous une différence ? » La réponse étant dans la question, vous aurez compris d’avance qu’elle est ma position mais sans savoir de quoi il retourne. Pour le savoir, il suffit de lire mon article jusqu’au bout consultable en cliquant ici.

     

     

    - Bien que toujours au départ d’Urbanya, la prochaine randonnée sera plus courte, moins haute en altitude et donc plus facile que le Pic del Rocater présenté ci-avant. Plus courte, plus facile, moins haute mais pour autant pas moins intéressante sur les plans fauniques, floristiques et paysagers. Elle s’intitulera « La Boucle du Col de Marsac (1.056m) depuis Urbanya (856m) ».  Dans l’immédiat, c’est seulement la courte News ; avec photo et tracé IGN ; accessible en cliquant ici.

     

     

    A bientôt et belles balades.

    Bien amicalement

    Gilbert. 

     

    Citation : « Toute souffrance est lâche: elle recule devant la puissance du vouloir-vivre qui est ancré plus fortement dans notre chair que toute la passion de la mort ne l'est dans notre esprit ». Extrait de « Vingt-quatre heures de la vie d'une femme» de Stefan Sweig – écrivain autrichien (1881-1942)



    Newsletter envoyée le Samedi 22 Octobre 2022

    Retour à la liste des newsletters