• Ma Newsletter N°15 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    L’été calendaire n’est pas encore fini. Mais au fait, y a-t-il eu un vrai été ? En tous cas et à cause d’une météo capricieuse avec très souvent un grand beau temps le matin et de gros nuages l’après-midi, je n’ai pas voulu me lancer dans les randonnées hautement montagneuses que j’avais programmées en début d’année. Autant l’avouer, les orages de montagnes me font très peur. Du coup, il y a eu de nombreux actes bis de balades déjà accomplies (*), la plupart du temps autour d’Urbanya mais aussi dans les Hautes-Pyrénées où nous sommes partis quelques jours comme il y a 2 ans dans la Vallée de Louron. Dans l’immédiat, j’en suis encore à évoquer les balades de mars.

     

     

    •  Une fois n’est pas coutume, l’article de ma page d’accueil n’est pas dédié à une randonnée pédestre mais à une jolie balade en VTT. Je veux parler de « La Voie   verte  de l’Agly » filant de Rivesaltes jusqu’à Barcarès. Une trentaine de kilomètres aller et retour que j’ai accompli en flânant, et où une fois encore j’ai pu       m’éclater à ma passion pour la photo naturaliste. Que la Salanque est belle au début du printemps ! L’article est agrémenté de la fameuse « La bicyclette » chantée par Yves Montand bien entendu mais jouée aussi par quelques autres artistes de talent. L’article est consultable en cliquant ici.

     

     

    •  Trésorier d’une petite association, et donc gestionnaire, ce mois-ci le coup de gueule de Mon Journal Mensuel de septembre est allé visité la Médecine du Travail. Une  visite détaillée que la Médecine du Travail n’est plus à même d’offrir à tous les travailleurs  depuis la loi El Khomri. Pourtant, la Médecine du Travail coûte de plus  en  plus cher aux   entreprises et surtout aux petites associations comme la nôtre. Constats horribles sur  de nombreux plans, mon article s’intitule « Abus,  outrances et  faillite de la Médecine du Travail » et il est accessible en cliquant ici.

     

     

    •  La prochaine randonnée que je décrirais sera consacrée à une boucle consistant à se rendre à la chapelle « Notre Dame de Coral à partir du Col d’Ares ». Une boucle e  effectué » fin mars et extraordinaire au regard des paysages vus et traversés. Chez moi, elle a remué des souvenirs que j’avais déjà enfouis depuis mon Tour du  Vallespir de 2009. C’est la News en cliquant ici.

     

     

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « La médecine n'a de certain que les espoirs trompeurs qu'elle nous donne. » Jules RENARD - écrivain et auteur dramatique français - (1864-1910)

     

    (*) Balades bis accomplies cet été et déjà expliquées dans le blog :

    -La Gare d’Estardé à partir d’Urbanya.

    -Le Chemin de l’Ourriet à partir d’Urbanya.

    -Le Pic Lloset à partir d’Urbanya.

    -Le Roc de Jornac à partir d’Urbanya.

    -La Cabane d’Ourtiga à partir de Germ.

    -Les lacs d’Oo et d’Espingo depuis les Granges d’Astau.

    -Le Cap du Hont Nère depuis le col de Peyresourde.

    -Le Lac de Génos-Loudenvielle.

    Evidemment, il n’y a aucun intérêt à décrire ces balades déjà expliquées. Retrouvez-les en cliquant sur leur intitulé ci-dessus.



    Newsletter envoyée le Mardi 12 Septembre 2017

    Retour à la liste des newsletters