-
Ma Newsletter N°12 de 2020 de Mes Belles Randonnées Expliquées.
Chèr(e)s ami(e)s bonjour,
Malgré le Covid qui n’a pas disparu, et qui même tel le Phénix semble renaître de ses cendres, j’espère que vous avez pu vous livrer à votre passion qu’est la randonnée pédestre au cours de cet été 2020 qui va bientôt finir sa course. De mon côté, j’ai réalisé quelques balades qui comme toujours paraîtront très tardivement, occupé que j’étais à bien d’autres activités.
- A Urbanya, et en l’absence de nos gentils voisins anglais, nous sommes sortis du confinement pour nous retrouver dans un nouvel isolement, plus agréable il est vrai. Agréable car nous avons pu marcher souvent et cette jolie balade que je vous propose vers « le Pic de la Serra » en est une incontestable preuve. Le reportage avec récit, tracé sur carte IGN et diaporama avec de jolies musiques du regretté Ennio Morricone est accessible en cliquant ici.
- Si l’article de Mon Journal Mensuel du mois de septembre doit encore paraître, je vous propose celui du mois d’août. Il s’agit d’une petite vidéo de 4 minutes, texte de Fred Vargas, intitulée « Nous y voilà, nous y sommes. Maintenant ou jamais » et que je dois à mes amies Do et Fredo du site Internet « Hist’toiles ». Au regard de la situation actuelle que nous vivons, il m’a semblé important qu’un maximum de personnes la regarde. Vous la trouverez sur mon blog en cliquant ici.
- En l’absence de Dany, partie au Futuroscope avec nos petits-enfants, la prochaine balade qui paraîtra, et que j’ai réalisée le 21 juillet, avait pour moi un triple objectif : marcher, découvrir cette Nature que j’affectionne de plus en plus et me rafraîchir. C’est donc presque naturellement que m’est venue l’idée de ce « Circuit de la Tirounère depuis Saint-Paul de Fenouillet ». Dans l'immédiat, c'est l’objet de la courte News visible en cliquant ici.
Bien amicalement.
Gilbert.
Citation : « Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore ». Jean Giono, écrivain français (1895-1970)
Newsletter envoyée le Mercredi 9 Septembre 2020
Retour à la liste des newsletters