• Ma Newsletter N°12 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • La randonnée de ma page d’accueil est consacrée à la « Chapelle Saint-Jacques-de-Calahons » à partir de Catllar. Une chapelle qui a été magnifiquement restaurée ces dernières années et dans laquelle subsiste une des rares vies érémitiques du département. Le silence est donc de mise dans ce lieu retiré du monde. L’article avec récit, carte IGN et diaporama musical est visible en cliquant ici.

     

     

    • Quand je regarde cette actualité présente si sordide et les thèmes des derniers articles de Mon Journal Mensuel, force est de me dire que malheureusement nombre de mes convictions collent trop parfaitement à la réalité. « Demander à nos gouvernants d’être plus efficaces contre le terrorisme, aider des associations comme l’Institut pour la Justice qui souhaite une meilleure sécurité pour les français, défendre sans état d’âme nos policiers» sont des sujets de société si évidents à l’heure où j’écris cette Newsletter ! L’article de juin ? « Je veux rester souverain dans mon pays et vous ? » Comment être efficaces si nous ne sommes plus capables de décider par nous-mêmes, de notre sort et de celui de notre pays ? Cet article est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Voilà l’année 2015 de « Mes Belles Randonnées Expliquées » vient de se terminer avec la « Chapelle Saint-Jacques de Calahons ». Place à 2016. Pour moi, l’année a commencé par une trop longue période d’inactivité forcée puis une première sortie au « Château de Salveterra » à partir d’Opoul. Ce nid d’aigle que je ne connaissais pas et que j’ai découvert au cours d’une bien jolie balade sera à la Une de ma page d’accueil très prochainement. Vous en avez un premier mais bref aperçu, avec un tracé carte I.G.N inclus, sur la News en cliquant ici.

     

     

    Belles et bonnes balades.

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Vous convoitez et vous n'avez pas, alors vous tuez ». Saint-Jacques - Epître.

     

     



    Newsletter envoyée le Vendredi 17 Juin 2016

    Retour à la liste des newsletters