• Ma Newsletter N°11 de 2017 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

               

               

    • Pour cette deuxième randonnée de l’année 2017 au départ de Saint-Martin-de-Fenouillet, j’avais décidé d’aller découvrir Le Vivier, poumon du pays Fenouillèdes comme l’assure le site Internet de la mairie. Alors oui, c’est vrai, au cours de cette jolie balade, j’ai pris un bon bol d’oxygène mais j’en ai pris surtout plein les yeux ! Je l’ai intitulée le « Cami d’El Viver ». Un nom qui sonne bien à mon oreille dans lequel j’y trouve cette petite bouffée de liberté bien en relation avec tout ce que j’aime dans la randonnée pédestre : « Vivre ! ». Le récit est accessible sur ma page d’accueil avec comme toujours des observations très personnelles, historiques, etc…etc……..et le diaporama agrémenté de la jolie musique « Feelings » de notre Loulou national : Loulou Gasté. Oui, cette chanson était bien de lui et justice lui a été rendue. Le tout est accessible en cliquant ici.

     

     

    • « Enough is enough ! », « trop c’est trop ! » a déclaré Theresa May, la première ministre britannique après les trois attentats qui viennent d'endeuiller le Royaume-Uni. Moi aussi, je dis «Trop c’est trop !...Enough is enough !» mais pour évoquer le mutisme général qui a succédé au meurtre de Sarah Halimi, survenu voilà 2 mois. Un silence odieux de l’Etat, des médias télévisés et des institutions judiciaires dont s’est offusquée la presse écrite française et étrangère. La France, une démocratie ? Une démocratie où chaque manifestation est entrain de devenir un « Fort Alamo » à cause d'un l’islam de plus en plus radical ? Mon billet est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Pour la prochaine randonnée, nous sommes allés faire un tour à la Soulsoure à partir de Saint-Hippolyte en suivant le canal Paul Riquet et une partie de l’étang de Salses-Leucate. Vous connaissez ? Non ! Voilà donc l’occasion rêvée de découvrir ce joli « Circuit de la Soulsoure », un circuit plat dans une zone dite humide d’un intérêt écologique remarquable mais où le risque de se mouiller les pieds est bien entendu quasi constant. C’est déjà le sujet de la News avec le tracé effectué accessible en cliquant ici.

     

     

    Belles randonnées !

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez-y votre trace ». Ralph Waldo EMERSON philosophe et poète américain (1803 - 1882)



    Newsletter envoyée le Mardi 6 Juin 2017

    Retour à la liste des newsletters