• Ma Newsletter N°11 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

     

    • Comme indiqué dans ma News précédente, la nouvelle randonnée de ma page d’accueil, je l’ai imaginée de toutes pièces. De cette imagination, il en est sorti cette jolie balade à la « Serre du Bosc del Prior » à partir de Corneilla-de-Conflent. Toutefois, comme elle emprunte des itinéraires déjà existants, il n’y a aucune difficulté d’orientation. C’est donc une balade plutôt facile mais bourrée de découvertes accessibles à tous. L’article avec récit, carte IGN et diaporama musical est visible en cliquant ici.

     

    • Je ne sais pas vous, mais j’ai le sentiment qu’il y a en France une morosité ambiante mais quasi générale. Quand je suis amené à parler politique, c’est presque toujours les mêmes sujets qui reviennent sur le tapis et parmi eux, cette fâcheuse impression que beaucoup trop de « choses » se décident à Bruxelles et trop souvent loin des idées qui sont celles d’une majorité de français. C’est donc à ce thème que j’ai voulu consacrer la chronique de Mon Journal Mensuel de juin et je l’ai intitulé « Je veux rester souverain dans mon pays et vous ? ». J’y donne mon point de vue. L’article est accessible en cliquant ici.

     

    • Avec la prochaine balade qui sera consacrée à découvrir la superbe « Chapelle Saint-Jacques de Calahons » à partir de Catllar, mes randonnées 2015 se terminent. Saint-Jacques de Calahons est une des dernières chapelles de notre département a posséder une vie érémitique. L’église est donc ouverte mais il faut, bien évidemment, respecter les lieux et le silence qui prédomine quand on y va. Une balade à nouveau très facile et donc à la portée de tous. Un premier aperçu avant rédaction complète de l’article est déjà visible sur la News en cliquant ici.

     

     

    Belles balades.

    Bien amicalement.

    Gilbert.

     

    Citation : « Vivre en ermite, ce n’est pas seulement se retirer dans une grotte, au fond des montagnes, c’est une attitude de l’esprit qui engendre un certain regard sur le monde, certaines relations avec les autres ». Extrait de « Passagère du silence » de Fabienne Verdier – Artiste peintre et essayiste française.

     



    Newsletter envoyée le Jeudi 9 Juin 2016

    Retour à la liste des newsletters