Accueil >> Ma Newsletter N°10 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées
-
Ma Newsletter N°10 de 2016 de Mes Belles Randonnées Expliquées
Chèr(e)s ami(e)s bonjour,
- La nouvelle balade de ma page d’accueil est consacrée à la Redoute d’Ambouilla à partir de Sirach. Une sortie solitaire que j’avais déjà eu l’occasion de vous conter en 2012 sous la dénomination « Trancade d’Ambouilla », cet endroit étant considéré aux 18 et 19eme comme un haut-lieu des sciences naturelles. Cette fois-ci, j’ai amené Dany et bien sûr, j’ai quelque peu modifié le parcours pour rendre cette balade plus facile et un peu différente de la première. Mon article avec diaporama sur la merveilleuse musique d’Ennio Morricone « Nella Fantasia » est visible en cliquant ici.
- L’article de Mon Journal Mensuel de mai toujours consacré à la récente campagne d’affichage contre la police, campagne orchestrée par le syndicat Info’Com CGT, est encore d’actualités. En effet, des cas d’agressions d’une violence inouïe contre des policiers se sont multipliés ces derniers jours. Il faut être à leurs côtés. Mon article est accessible en cliquant ici.
- La prochaine randonnée de ma page d’accueil, je l’ai imaginée de toutes pièces. Et pour cause, Dany m’avait fixé des paramètres de marche très précis et comme j’ai voulu lui faire plaisir et les tenir au mieux, il en est sorti cette jolie balade à la « Serre du Bosc del Prior » à partir de Corneilla-de-Conflent. Une balade plutôt facile et donc accessible à tous dont un aperçu avec la carte I.G.N est déjà visible sur la News en cliquant ici.
La météo est devenue plus propice aux randonnées pédestres, alors j’en ai bien profité pour engranger de nombreuses et jolies balades. Elles paraîtront sur mon blog d’ici quelques semaines voire quelques mois. J’espère que vous avez fait de même….enfin pour ceux qui comme moi…ont la chance de ne plus travailler….Pour les autres, profitez bien de vos jours de repos pour vous adonner à votre passion préférée : la marche à pied !
Belles balades.
Bien amicalement.
Gilbert.
Citation : « Marcher est un acte harmonieux où chaque partie du corps a sa part : on marche avec tout son être, mais on ne tombe que d’un côté » Gustave Thibon, philosophe français (1903-2001)
Newsletter envoyée le Mercredi 25 Mai 2016
Retour à la liste des newsletters