• Ma Newsletter N°1 de 2018 de Mes Belles Randonnées Expliquées

    Chèr(e)s ami(e)s bonjour,

     

    2018, une nouvelle année commence. J’espère que vous pourrez y consacrer une bonne partie de nos passions communes, à savoir la randonnée pédestre et les découvertes. Ça signifierait que la santé est là. Je ne peux que vous souhaiter d’avoir ce bien si précieux, sans quoi peu de choses sont réalisables. Moi, avec le flegme qui me caractérise, j’en suis tout juste à vous expliquer des balades réalisées il y a 6 mois….Mais après tout quelle importance ?

     

     

    • C’est ainsi qu’en juin 2017, je suis parti vers La Crabixa. Vous connaissez ? Non ? C’est une montagne de l’Aude. Moi non plus, je ne la connaissais pas ! Et quand j’ai voulu la connaître, j’ai facilement trouvé sur Internet des milliers de raisons me donnant envie d’aller la découvrir. Ces raisons avaient pour noms : Anthémis triumfetti, Galeopsis pyrenaica, Ampedus melanurus, Aquila chrysaetos,….Que des noms latins….Il y en avait des centaines ainsi….Alors, depuis Montfort-sur-Boulzane je suis parti la voir cette « discrète » montagne et c’est devenu cet article intitulé « la Montagne de Crabixa depuis Montfort-sur-Boulzane ». Diaporama musical inclus (Secret Garden), mon récit est accessible en cliquant ici.

     

     

    • Pour commencer l’année 2018, je m’étais fixé une gentille résolution et je m’étais dit « Non tu ne vas pas mettre un coup de gueule ! » sur ton Journal Mensuel dès le premier mois mais une fois encore l’actualité a rattrapé mon côté « réac ». Cette actualité, c’est cette nouvelle idée permissive de vouloir installer des téléphones fixes dans toutes les cellules de toutes les prisons. J’y argumente ce que j’en pense. Pour parodier Fernand Raynaud et son célèbre « Allo ! Le 22 à Asnières ? » et rester dans la dérision, j’ai intitulé ma chronique « Allo ! Le 22 à Fresnes ? ». Elle est consultable en cliquant ici.

     

     

    • La prochaine randonnée de ma page d’accueil sera dédiée à une longue balade en direction du lac de Nohèdes, le mystérieux Gorg Estelat des catalans. « Du déjà vu ! », diront certains. Ils n’ont pas tort sauf que cette fois, j’ai voulu emprunter le « canal ou rec de Jujols », tronçon complètement inédit pour moi. Un très court aperçu de « le Lac de Nohèdes par le canal de Jujols depuis Nohèdes », avec tracé sur carte I.G.N est déjà accessible sur la News en cliquant ici.

     

     

    Bonne année 2018 à toutes et à tous et un merci particulier à Amedine, Francine, Martine et Simone pour les agréables messages que nous avons eu l’occasion d’échanger au cours de 2017. Elles n’auront pas de mal à se reconnaître. Merci également aux deux blogueuses à mobilité réduite Céline et Françoise qui affirment marcher avec moi en lisant mes récits. Je n’ai plus eu de leurs nouvelles depuis de longs mois et j’espère que tout va bien pour elles. Tous ces messages me font un bien fou et sont pour moi de vifs encouragements à persévérer au développement de mon blog.

     

    Belles randonnées.

     

    Bien amicalement.

     

    Gilbert.

     

    Citation : « L'amitié est familière et veut sourire et s'égayer ; elle va aux visages épanouis, aux cœurs ouverts et se refuse aux âmes sombres et repliées ». Anatole France – écrivain français (1844-1924)

     



    Newsletter envoyée le Lundi 8 Janvier 2018

    Retour à la liste des newsletters